L’inscription en ligne INJS 2024 Côte d’Ivoire démarre le lundi 15 juillet. La date limite pour les préinscriptions est fixée au 30 août, selon la direction de l’institut de formation. Les compositions écrites se tiendront en septembre 2024.
L’inscription INJS 2024 Côte d’Ivoire se déroule sur le site concours.injsabidjan.ci. Pour être éligible, le candidat doit être titulaire du Baccalauréat, un BAC obtenu entre 2020 et 2024. Les frais d’inscription en ligne INJS 2024 Côte d’Ivoire sont fixés à 30 000 Frs Cfa par candidat. Outre cette somme, les candidats devront aussi s’acquitter de la somme de 40 000 frs comme frais de la visite médicale au concours.
Chaque candidat déboursera au total la somme de 70 000 frs pour s’inscrire au concours direct de recrutement des professeurs d’épreuves sportives dans les lycées. L’inscription en ligne INJS 2024 démarre le lundi 15 juillet 2024. La date limite accordée aux candidats est le 30 août prochain. Pour la filière Professeur de Lycée option Prof d’EPS, les BAC autorisés sont ceux de 2022, 2023 et 2024, pareil pour les profs de lycée option éducation permanente.
Le calendrier des épreuves du concours est d’ores et déjà disponible. Selon le calendrier mis en place, les épreuves auront lieu au mois de septembre. La procédure d’inscription comprend quatre étapes que le candidat est tenu de suivre scrupuleusement.
Avant le paiement des frais de visite médicale et aussi du concours, les candidats doivent au préalable s’assurer de remplir les conditions 2024 pour le concours d’entrée à l’INJS. L’âge minimum pour ce concours est de 18 ans.
Concernant l’âge maximum, il est de 26 ans pour les cycles de formation Prof d’EPS et prof d’éducation permanente, puis de 30 ans pour les Prof option sport dans les spécialités (Natation, handball, Basketball, judo, volleyball…). La durée de formation est de cinq ans selon la direction de l’institut. Les candidats admis au concours disposent de bourse d’étude durant leur formation. Pour de plus amples informations, les candidats sont priés de consulter les différents communiqués des concours.
Soyez le premier a laisser un commentaire