Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations eaux forêts 2024 CI: retrait sur minef.gdec-sonec.org

Les convocations eaux forêts 2024 CI sont mises à la disposition des candidats, avant les épreuves sportives et compositions écrites. Il convient par ailleurs de rappeler que le ministère a déjà dévoilé les différentes matières pour les compositions écrites de ce concours direct.

Les convocations eaux forêts 2024 CI sont accessibles depuis le site en ligne du concours. Les candidats peuvent imprimer leur fiche en allant sur la plateforme minef.gdec-sonec.org. Des milliers de candidats sont attendus à cette session du concours. Mais au final, ils ne seront que 1000 candidats sélectionnés par ordre de mérite, pour une formation en tant qu’agent des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Les convocations eaux forêts 2024 CI sont disponibles dans le cadre des compositions écrites du concours. Mais avant l’étape des épreuves écrites, il y’aura les évaluations sportives bien entendu.

Les évaluations sportives sont elles-mêmes précédées des visites médicales. Les visites médicales étant déjà effectuées, les candidats sont tous dans l’attente des résultats des visites médicales. Seuls les candidats déclarés aptes lors des visites médicales pourront prendre part à la suite du concours. Les candidats déclarés aptes lors des visites seront convoqués ultérieurement pour les épreuves sportives. Le déroulement des épreuves sportives sera suivi des compositions écrites.

Avant de prendre part aux compositions écrites, il faudrait évidemment disposer de sa convocation. Les convocations eaux forêts 2024 CI sont disponibles dans les espaces candidats. Pour y accéder, il suffit d’aller sur le site minef.gdec-sonec.org et se connecter à l’aide de ses identifiants. Pour les candidats qui auraient oublié leurs identifiants, il faudrait tout simplement chercher à entrer en contact avec la direction du concours, pour y remédier.

L’an dernier, les candidats au concours eaux et forêts avaient été d’abord soumis à des épreuves de présélection. Pour le concours 2023 eaux et forêts, pas de test de présélection pour les candidats. L’impression des convocations se fera dans le cadre des compositions écrites.

Les matières de composition sont par ailleurs déjà connues. Selon le communiqué du ministère, les épreuves écrites sont composées d’une épreuve de dictée, des sujets portant sur des exercices de culture générale, de français, de Mathématiques, de physique et de SVT. La date de proclamation des résultats du concours n’est pour l’heure pas encore connue.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *