Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter sur www.men-deco.org le résultat BEPC 2024 CI

Consulter sur www.men-deco.org le résultat BEPC 2024 CI ce mardi 18 juin, à partir de 14h00. Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé le taux de réussite qui est d’environ 40% cette année, avec plus de 240 000 candidats déclarés admis à l’examen.

Consulter www.men-deco.org le résultat BEPC 2024 CI avec le numéro matricule. Les proclamations sont disponibles en ligne à partir de 14h, sur le site de la direction des examens et concours. Plus de 610 000 candidats sont concernés par la proclamation des résultats du BEPC et du test d’orientation en classe de seconde. La liste des admis est disponible en ligne depuis l’adresse de la DECO uniquement. Le taux de réussite de 40% est jugé satisfaisant, du moins comparé à l’année dernière.

Plus de 240 000 candidats ont été déclarés admis ce mardi 18 juin lors de la proclamation des résultats de l’examen de passage en classe de seconde. Consulter sur www.men-deco.org le résultat BEPC 2024 sans avoir à vous déplacer. Fini la terrible épreuve du «candidats approchez» pour connaitre la liste des admis.

Si le candidat peut consulter sur www.men-deco.org le résultat BEPC 2024 CI, il devra par contre se déplacer pour le retrait de son diplôme. Les diplômes peuvent être retirés dans les centres d’examen dès cet après-midi. Se rendre donc dans son centre muni de sa convocation ou tout autre justificatif de son identité, afin d’entrer en possession de son diplôme.

Les admis BEPC 2024 ont la possibilité de s’inscrire au concours INFAS 2024 actuellement en cours. Mais il faut avoir au moins 18 ans et être de nationalité ivoirienne pour s’inscrire au concours de recrutement des agents de santé en Côte d’Ivoire.

Sont déclarés admis à l’examen tous les candidats ayant cumulé au moins 180 points lors de l’examen. Pour les candidats ayant obtenu moins, il existe la solution du repêchage BEPC. Mais il faut avoir au moins 140 points pour espérer être repéché au BEPC en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *