Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Tout savoir sur le concours de police 2024 en Côte d’Ivoire

Tout savoir sur le concours de police 2024 en Côte d’Ivoire, notamment la date de lancement des inscriptions en ligne, le programme des visites médicales, et surtout la liste des dossiers à fournir. Les préinscriptions démarrent au mois de juin.

Le concours de police 2024 en Côte d’Ivoire est lancé. Après plusieurs mois d’attente, les candidats ont désormais la possibilité de s’inscrire en ligne pour l’édition 2024 du concours de police. Selon le chronogramme établi par la direction, les inscriptions en ligne démarrent officiellement le lundi 10 juin 2024. Un délai d’un mois est accordé aux candidats pour s’inscrire en ligne.

Pour les personnes intéressées par l’édition 2024 du concours, se rendre tout simplement sur la plateforme concourspolice-ci.net. Les inscriptions en ligne se font également directement depuis le site police.laatech.com. Le candidat doit avoir au moins 18 ans avant de s’inscrire au concours de police 2024 en Côte d’Ivoire. L’âge limite pour les concours directs sous-officiers est de 25 ans. Passé cet âge, vous ne pourrez pas passer le concours de sous-officiers de police cette année en Côte d’Ivoire. Aussi, vous devez avoir le niveau BEPC pour le concours sous-officiers de police en Côte d’Ivoire.

10 juin – 10 juillet, inscription en ligne

Comme indiqué un peu plus haut, les inscriptions en ligne commencent officiellement le lundi 10 juin. La date limite pour faire son inscription est le mercredi 10 juillet 2024 selon la direction du concours. Cependant cette date est susceptible d’être reportée.

Mais il ne faudrait pas trop compter sur une prorogation de la date buttoir des inscriptions, car c’est une option et non une obligation. Prendre toutes les dispositions pour faire son inscription au concours au plus tard le 10 juillet 2024. Une fois l’inscription en ligne effectuée, le candidat passe à l’étape 2, à savoir le dépôt de son dossier pour validation.

Dossier de candidature au concours

Le dossier pour validation comprend seulement quelques pièces administratives. Vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire datant d’au moins trois mois. C’est donc le moment de penser à faire établir votre casier judiciaire si vous souhaitez tenter votre chance au concours de police 2024 en Côte d’Ivoire. Ensuite vous devrez fournir un extrait de naissance puis votre certificat de nationalité.

Le candidat devrait également fournir son récépissé d’enrôlement CMU ou une photocopie de sa carte CMU s’il est en possession de celle-ci. Le dépôt des dossiers de candidature démarre le 10 juillet 2024. L’opération s’achèvera le 30 août prochain, selon le chronogramme mis en place par la direction du concours. Après validation de votre dossier de candidature, vous serez alors apte à passer la visite médicale.

Les visites médicales débutent le 22 juillet

Troisième étape du processus d’inscription au concours de police 2024 en Côte d’Ivoire, la visite médicale. Les visites médicales constituent une étape importante dans le déroulement du concours. Seuls les candidats jugés aptes après les résultats des visites médicales pourront poursuivre le concours, à savoir prendre part aux compositions écrites et aux épreuves physiques. Si votre dossier de candidature est validé après traitement, alors vous pouvez passer à l’étape de la visite médicale.

Les visites médicales débutent le lundi 22 juillet 2024 et se dérouleront au sein de l’école de police, sauf changement de dernière minute. Les visites médicales s’achèveront le vendredi 6 septembre prochain. Les résultats des visites médicales au concours de police 2024 en Côte d’Ivoire peuvent être consultées par les candidats en ligne. Pour cela, ils devront se connecter à leur espace candidat dès que les résultats des visites seront disponibles.

Programme des épreuves physiques

Les candidats jugés aptes lors des visites médicales seront donc officiellement admis pour les épreuves sportives du concours de police session 2024 CI. Les dates des épreuves sportives seront ultérieurement communiquées aux candidats. Généralement les dates des épreuves sportives sont dévoilées après la mise en ligne des résultats des visites médicales.

Compositions écrites sur table

Les compositions écrites constituent l’ultime étape à franchir par les candidats, avant la proclamation des résultats. Les sujets et matières de composition sont communiqués à l’avance aux candidats pour leur permettre de mieux se préparer pour cette phase ultime. Les critères de notation seront également communiqués, du moins pour certains, dans le communiqué du lancement du concours. La proclamation des résultats du concours de police 2024 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Le candidat n’aura donc pas besoin d’aller à l’ENP pour cela. Les listes d’admis sont disponibles sur le site police.laatech.com.

Les concours directs officiers et commissaires lancés

L’une des nouveautés de cette édition, c’est le lancement du concours directs officiers de police. Pour se présenter à ce concours, le candidat devra être titulaire au moins du baccalauréat. Aussi, le concours direct de commissaire de police est ouvert cette année. Ce concours avait disparu lors des précédentes éditions. Il refait donc surface cette année. Mais pour se présenter, le candidat devra être titulaire d’un Master ou d’une Maitrise. Voici donc un bref résumé de ce qu’il faut savoir du concours de police 2024 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *