Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations CAFOP 2024 CI en ligne

Le retrait des convocations CAFOP 2024 CI en ligne démarre le mardi 12 mars. La liste des candidats autorisés à concourir est dévoilée sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.

Le retrait des convocations CAFOP 2024 CI en ligne a lieu avant les compositions CAFOP. Selon le calendrier mis en place, le retrait des convocations CAFOP 2024 CI en ligne se fera dix jours avant la date de composition écrite du concours. Les candidats doivent se rendre sur le site men-deco.org pour l’impression des fiches.

Mais avant cela, il faudrait finaliser toute la procédure d’inscription au concours. Tout commence par les préinscriptions qui ont officiellement pris fin le lundi 19 février. Il y’a l’étape des visites médicales qui est toujours en cours.

Les inscriptions pour la visite médicale se font sur la plateforme dmoss-ci.net. Les candidats doivent aussi aller à cette même adresse pour consulter le résultat de la visite médicale au concours CAFOP. Ensuite, le paiement du droit d’inscription à hauteur de 10 000 frs Cfa.

Le candidat, après cela, passe au dépôt de son dossier de candidature dans les différentes DRENA du pays. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est le 28 février 2024 selon le Ministère de l’éducation nationale.

Après le dépôt des dossiers, les candidats passeront ensuite au retrait des convocations CAFOP 2024 Ci en ligne. Pour cela, il devra aller sur le site www.men-deco.org. Sur la plateforme men-deco.org, la convocation est disponible au sein de l’espace candidat.

Il s’agira donc de se connecter à son espace virtuel pour accéder à sa fiche. Les compositions écrites du concours ont lieu le samedi 23 mars 2024. Après les épreuves écrites, place aux délibérations. Les admissibilités pour le 1er tour CAFOP sont mises en ligne le vendredi 26 avril 2024.

Le samedi 4 mai sera consacré au test psychotechnique. Les résultats définitifs du concours sont attendus pour le vendredi 14 juin. Cette année, ce sont environ 6000 nouveaux élèves instituteurs qui seront recrutés à la faveur de ce concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *