Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date de composition CEPE 2024 en Côte d’Ivoire

La date de composition CEPE 2024 en Côte d’Ivoire a été fixée par le ministère de l’éducation nationale. Contrairement aux années précédentes, les candidats de cette année affrontent les épreuves écrites dans le courant du mois de mai.

La date de composition CEPE 2024 en Côte d’Ivoire est le mardi 21 mai. L’annonce a été faite par le ministère de l’éducation nationale lors de la présentation du calendrier des examens scolaires, session 2023-2024 en Côte d’Ivoire. Cette année encore des centaines de milliers de candidats iront à l’assaut du Certificat d’études du premier cycle, un diplôme qui ouvre les portes du collège et du lycée aux admis.

La date de composition CEPE 2024 en Côte d’Ivoire, fixée au mardi 21 mai 2024, est un fait majeur de cette rentrée. Lors des précédentes années, les compositions écrites pour l’examen d’entrée en sixième se tenaient toujours dans le mois de juin.

Pour cette année, le ministère de l’éducation nationale fait une exception en programmant la date de composition CEPE 2024 au mois de mai. Les épreuves écrites se tiendront au cours d’une seule journée, comme à l’accoutumée. Mais il est important de retenir que ces compositions sont prévues pour le mardi 21 mai 2024.

Avant les épreuves, l’opération d’impression de la convocation sur le site de la DECO. Les impressions se font uniquement sur la plateforme www.men-deco.org. En ce qui concerne la proclamation des résultats du CEPE, elle se fera début juin.

Dès le lundi 3 juin, les proclamations seront disponibles dans tous les centres. Pour voir les délibérations en ligne, il suffit de se connecter sur la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Pour être admis, le candidat doit totaliser au moins de 85 points lors des différentes épreuves de l’examen.

Les dates pour le lancement de la procédure d’affectation par téléphone seront communiquées aux parents d’élèves ultérieurement. Généralement les affectations en sixième sont lancées courant juillet, pour s’achever au mois d’août.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *