Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

INFAS privé 2023 CI : inscription, scolarité, liste des dossiers

L’INFAS privé 2023 CI est ouvert aux candidats nationaux comme aux étrangers. Les candidats aux concours directs ayant été recalés lors des résultats, peuvent postuler pour ce concours de recrutement exceptionnel. De l’inscription à la scolarité, en passant par la liste des dossiers, il y’a énormément à faire pour les candidats.

L’INFAS privé 2023 CI commence d’abord par les inscriptions. Et qui dit inscription dit condition à remplir, autrement dit éligibilité. Qui sont les candidats éligibles à ce concours de recrutement exceptionnel ? Répondre tout le monde serait un abus de langage.

En revanche, l’intégration de l’INFAS privé 2023 CI est possible à tous, les candidats nationaux comme les candidats non nationaux. Pour les étrangers, il faudrait absolument avoir une lettre de recommandation délivrée par son ambassade.

Les candidats nationaux sont tout naturellement exemptés de cette mesure. Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler aux candidats de l’INFAS privé 2023 CI que les frais de formation, ainsi que la scolarité, sont entièrement à leur charge.

Les frais de scolarité peuvent aller de 500 000 à plus de 750 000 fcfa, voire plus, pour une année. Le montant est fixé par l’Etat de Côte d’Ivoire. Les candidats auront donc toutes les informations nécessaires au moment opportun (inscription en ligne) sur le montant de la scolarité INFAS privé en Côte d’Ivoire.

Aussi il faut rappeler que les candidats admis à ce recrutement exceptionnel feront leur formation sans aucune assistance financière.

Pas de bourse fournie par l’Etat comme aux admis INFAS des concours directs, qui, non seulement bénéficient d’une bourse, mais aussi ne paieront pas les frais de scolarité, car pris en charge par l’Etat. La liste des dossiers à fournir pour une candidature à l’INFAS privé 2023 comprend les pièces suivantes :

1. Lettre de recommandation de l’ambassade ou consulat (Uniquement pour les étrangers)
2. Une demande manuscrite sur un papier ministre à adresser à madame la directrice de l’INFAS. (Pour tous les candidats)
3. Un engagement parental a légaliser à la mairie. (Pour tous les candidats)
4. photocopie de la CNI du postulant. (Pour tous les candidats)
5. photocopie de la CNI du parent dont le nom figure sur l’engagement parentale et chargé de payer les cours de l’étudiant. (Pour tous les candidats)
6. Reçu d’inscription “paiement des 13.000f” lors du concours direct. (Uniquement pour les candidats recalés au concours direct)
7. Âgé limité 36ans au plus tard 31 décembre. Diplôme Baccalauréat ou BEPC.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *