Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours INFAS résultat 2023 : consulter avec le numéro de préinscription

Au concours INFAS, le résultat 2023 était attendu depuis le mois de septembre par les candidats. Selon les informations que nous avons reçues, plus de 135 000 candidats sont concernées par les délibérations du test d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé.

Au concours INFAS, le résultat 2023 se vérifie de deux manières. D’abord, il convient de rappeler aux différents candidats que les résultats INFAS ne sont plus accessibles sur les tableaux d’affichages, comme c’était le cas par le passé. Chaque candidat est tenu de vérifier son admissibilité au concours, et cela sans avoir à se déplacer. Pour cela vous aurez besoin d’un téléphone avec accès à Internet.

Ensuite, vous allez sur le site infas.gdec-sonec.org pour la vérification de votre résultat, à l’issue des compositions écrites. L’adresse indiquée un peu plus haut est le lien pour voir les proclamations au concours. Il s’agit du lien ayant servi à la préinscription au concours, en juin dernier, lors du lancement de l’édition 2023. Pour chaque candidat au concours INFAS, le résultat 2023 se vérifie de deux manières.

La première, toujours en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org, se fait à l’aide du numéro de préinscription. Lorsque à la page de vérification de la liste des admis, il vous sera demandé de renseigner votre numéro de préinscription, dans le champ de recherche du site.

Il s’agit du numéro généré lors de votre préinscription au concours INFAS, pour cette édition. Vous pourrez retrouver le numéro en question sur votre fiche de préinscription. Dans l’hypothèse où vous auriez perdu cette fiche, ou oublié le numéro, pas d’inquiétude à avoir.

Grâce à votre convocation, vous avez une seconde possibilité de vérifier votre admissibilité au concours de formation des agents de santé en Côte d’Ivoire. Seconde possibilité au concours INFAS pour le résultat 2023, la vérification des admissibilités à l’aide du numéro de table. Le numéro de table présent sur votre convocation peut aussi servir à consulter les proclamations en ligne pour ce concours.

Les délibérations présentes sur le site concernent aussi bien les candidats de niveau BEPC comme les candidats de niveau BAC. Après vérification des résultats, les candidats admis seront invités dans les semaines à venir, à s’inscrire.

Lors de cette opération, ils devront présenter les dossiers requis. Contrairement à de nombreux concours administratifs, les dossiers de candidature à l’INFAS sont uniquement exigés après les résultats d’admission. Bien entendu, il y’aura la phase d’affectation avant le démarrage de la formation académique des nouveaux admis.

Selon les estimations que nous avons reçues, environ 9500 candidats sont déclarés admis à l’issue de ce test d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Au concours, le résultat 2023 n’est en aucune manière contestable.

Aucune réclamation n’est admise après les délibérations. En revanche, la direction pourrait décider d’annuler certaines admissions, en cas de découverte de faux diplômes utilisés pour présenter le concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *