Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

INFAS résultats 2023 : consulter la liste des admis

INFAS résultats 2023 attendus par plus de 100 milles candidats, selon les chiffres officiels. La consultation de la liste des admis se fait uniquement en ligne. On estime autour de 9500 le nombre d’admis au concours, pour cette édition.

A l’INFAS, les résultats 2023 peuvent être consultés sur le site infas.gdec-sonec.org. Une fois que vous aurez entrer l’adresse dans la barre de votre navigateur web, vous aurez alors la possibilité de vérifier en ligne votre résultat. Pour espérer intégrer l’INFAS, les résultats 2023 du concours doivent être en votre faveur. Seuls les plus méritants parmi les admis pourront intégrer les antennes de l’Institut en vue de leur formation, dans les mois à venir.

Selon les chiffres qui nous parviennent, plus de 135 000 candidats ont pris part aux compositions écrites, dans le courant du mois d’août. Mais seulement 9500 admis pour cette édition. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, veuillez consulter la liste des admis en ligne. Pour le concours INFAS, les résultats 2023 sont disponibles sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Les candidats peuvent aussi vérifier leur admissibilité sur le site infas.mysonec.org. Pour la session 2022, environ 8250 candidats avaient été admis. Ce nombre est en hausse pour la session 2023, compte tenu de la forte demande dans le domaine sanitaire ivoirien. Après la consultation de la liste des admis, la prochaine étape sera le processus d’inscription des admis.

Les inscriptions débutent généralement un ou deux mois après la mise en ligne des délibérations. Il y’a également les résultats des affectations, une étape qui concerne uniquement les admis de la session 2023. C’est après les résultats des affectations que les candidats auront de plus amples informations sur leur future destination, dans le cadre de leur formation académique.

Comme indiqué un peu plus haut, plus de 135 000 candidats ont pris part aux épreuves du concours INFAS session 2023. Ce fort engouement s’explique de plusieurs manières, en l’occurrence par l’accessibilité du concours. Pour présenter ce concours, nul besoin d’être titulaire du BAC. Le concours est également ouvert aux titulaires du BEPC, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Notons aussi que les candidats ont la possibilité de passer des concours supplémentaires avec l’INFAS.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *