Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier CAFOP 2024 CI : inscription, visite médicale, composition, résultats

Le calendrier CAFOP 2024 CI est désormais mis à la disposition des candidats. La première date à retenir est celle des préinscriptions qui se font en ligne sur le site men-deco.org. Selon le programme mis en place, c’est en novembre 2023 que débutent les inscriptions en ligne pour ce concours.

Le calendrier CAFOP 2024 CI est disponible pour le plus grand bonheur des candidats. Sans trop entrer dans tous les détails, il y’a quatre ou cinq informations capitales que le candidat doit absolument retenir. En première position, la date de lancement des inscriptions. Nombreux sont les candidats qui se demandent quand sera lancé le concours CAFOP pour son édition 2024.

L’attente des candidats ne sera pas longue de toute évidence, si l’on se fie au calendrier CAFOP 2024 CI. D’après le programme établi, les candidats pourront débuter les préinscriptions dès le mois de novembre. L’inscription en ligne communément appelée préinscription, débutera officiellement le lundi 6 novembre 2023, d’après le programme mis en place.

Le formulaire de préinscription CAFOP est disponible sur la plateforme men-deco.org. Le candidat doit aussi solder les frais de visite médicale. Sauf changement, ces frais s’élèvent à 28 000 frs Cfa pour le concours. Le calendrier des visites médicales sera ultérieurement communiqué aux candidats. En ce qui concerne la visite médicale, le candidat choisit la date de son rendez-vous dans son espace candidat.

Il devra s’efforcer de respecter cette date. Quelques jours après la visite médicale, les résultats seront disponibles depuis l’espace candidat en ligne. Rappelons que seuls les candidats déclarés aptes pourront franchir la prochaine étape du concours.

Préinscription en ligne le 6 novembre

L’inscription en ligne, comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, est la première étape du processus. Pour cette étape, il suffit de se rendre sur le site www.men-deco.org. Ensuite, le candidat remplit le formulaire en ligne pour se faire enregistrer dans la base de données du concours. Les préinscriptions commencent le lundi 6 novembre 2023, conformément au calendrier CAFOP 2024 CI. Outre le remplissage du formulaire en ligne, le candidat doit se préparer à payer la somme de 28 000 frs Cfa pour la visite médicale. Les préinscriptions sur le site de la DECO s’achèvent le vendredi 5 janvier 2024.

Les épreuves écrites en mars

Conformément au calendrier CAFOP 2024 CI, les compositions écrites se tiendront dans le courant du mois de mars. La date retenue pour les épreuves écrites du concours est le samedi 23 mars 2024. Avant cette date, chaque candidat devra imprimer en ligne sa convocation, depuis le site men-deco.org, en accédant tout simplement à son espace candidat. Les convocations devraient être disponibles dans le courant du mois de mars, début mars 2024 plus précisément. C’est pendant l’impression de sa convocation que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves écrites.

Proclamations et délibérations en ligne

Quelques semaines après les épreuves écrites, les candidats pourront consulter les résultats en ligne. Les délibérations sont disponibles depuis le site men-deco.org, comme à l’accoutumée. D’après nos informations, les délibérations pour le premier tour devraient être disponible entre les mois d’avril et mai. Si l’on se fie au calendrier du CAFOP 2024, le second tour débutera le samedi 4 mai 2024.

Les proclamations pour le premier tour seront donc en toute logique, disponibles avant cette date. Concernant les délibérations finales, elles seront disponibles le vendredi 14 juin 2024, à en croire l’organigramme du concours. A l’issue des résultats définitifs, ce sont environ 5000 candidats qui seront retenus en vue de leur formation pédagogique, pour devenir quelques années plus tard, des instituteurs.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *