Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscriptions CAFOP 2024 CI : s’inscrire en ligne sur men-deco.org

Les préinscriptions CAFOP 2024 CI démarrent au mois de novembre, selon le calendrier du concours mis à la disposition du grand public. Pour faire son inscription en ligne, le candidat doit aller sur la plateforme men-deco.org, le site en ligne de la direction des examens et concours au ministère de l’éducation nationale.

Les préinscriptions CAFOP 2024 CI se font sur la plateforme men-deco.org. Avant de démarrer, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions requises pour le concours. Parmi les conditions à satisfaire, il y’a entre autres l’âge minimum requis, et l’âge maximum à ne pas dépasser. Sauf changement de dernière minute, le candidat doit aussi s’assurer d’être titulaire du BEPC. C’est d’ailleurs l’unique diplôme exigé pour prendre part à ce concours d’instituteurs adjoints.

Une fois ces deux principales conditions réunies, alors vous êtes aptes pour passer à l’étape des préinscriptions CAFOP 2024 CI. Comme indiqué, les préinscriptions se font en ligne sur le site men-deco.org. Sur le site, le candidat verra un formulaire qu’il devra remplir. Ce formulaire une fois rempli constituera sa base de données pour le concours.

Il pourra notamment y modifier certaines informations plus tard, avant les compositions écrites bien entendu. Selon le calendrier du concours, les préinscriptions CAFOP 2024 CI débutent le lundi 6 novembre 2023. Elles s’étaleront sur deux mois environ. La date limite actuelle pour s’inscrire en ligne est le vendredi 5 janvier 2024.

Le candidat doit aussi s’acquitter de la somme de 28 000 frs pour la visite médicale. Il y’a également les frais de quittance pour l’inscription au concours à solder, à compter du 18 décembre 2023, jusqu’au 23 février 2024. Pour la session 2024 du concours, les compositions écrites se tiendront au mois de mars, le samedi 23 mars 2024 pour être plus précis.

Les délibérations pour le premier tour sont attendues au mois d’avril, ou mai 2024 au plus grand tard. Les vérifications d’admissibilité se font en ligne sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Pour connaitre les résultats définitifs, les candidats devront patienter jusqu’en juin 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *