Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats concours ENSOA 2023 : consulter sur bureauconcours.armees.gouv.ci

Les résultats du concours ENSOA 2023 en Côte d’Ivoire sont disponibles en ligne dès le mercredi 11 octobre. Pour consulter les délibérations, les candidats devront se rendre sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.

Les résultats du concours ENSOA 2023 sont accessibles en ligne depuis la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Conformément au calendrier établi par le ministère de la défense, les premières admissibilités sont mises en ligne à partir du mercredi 11 octobre 2023. Mais il ne s’agit que là en réalité des résultats provisoires du concours.

Les résultats du concours ENSOA 2023 se consultent uniquement en ligne, selon le ministère de la défense. L’adresse bureauconcours.armees.gouv.ci demeure l’unique adresse officielle pour la consultation des résultats du concours ENSOA 2023 CI. Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, les délibérations mises en ligne le mercredi 11 octobre ne sont pas définitives.

Après la mise en ligne de ces premières admissibilités, suivront les visites médicales. Rappelons par ailleurs que le ministère de la défense a déjà rendu public le calendrier des visites médicales pour le concours d’entrée à l’ENSOA session 2023 en Côte d’Ivoire.

Les visites médicales débuteront officiellement le mardi 17 octobre 2023. Elles prendront fin le vendredi 20 octobre 2023, conformément au calendrier établi par le ministère de la défense. Mais avant de prendre part aux visites, les candidats devront retirer leurs fiches le lundi 16 octobre 2023.

Les visites se déroulent sur un seul site, à savoir l’Hôpital Militaire d’Abidjan. Une fois les visites achevées, les candidats, pour certains, affronteront les épreuves pratiques, toujours au sein de l’Hôpital Militaire d’Abidjan. Les épreuves physiques pour le concours ENSOA 2023 débuteront le jeudi 02 novembre, pour s’achever le vendredi 03 novembre 2023.

Pour les épreuves physiques, les candidats devront se rendre au nouveau camp militaire d’Akouédo, dans la commune de Cocody. C’est seulement après tout ce parcours que les résultats définitifs du concours ENSOA seront connus. Selon le calendrier mis en place par le ministère de la défense, les résultats définitifs sont attendus pour le vendredi 10 novembre 2023. Ils pourront être consultés en ligne par les candidats depuis la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *