Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La rentrée académique à l’INFAS fixée au mercredi 15 mars 2023

La rentrée académique à l’INFAS pour les admis 2022 est fixée au mois de mars. A titre de rappel, les inscriptions pour la première année de formation ont débuté depuis le 13 février dernier, une opération qui s’achèvera le 28 février 2023.

La rentrée académique à l’INFAS est pour très bientôt. La rentrée dont il est question ici concerne uniquement les candidats admis au concours INFAS 2022. Les résultats d’admission de l’édition 2022 étaient connus depuis octobre dernier. Mais les candidats ignoraient les résultats des différentes affectations. La liste définitive ainsi que les résultats des affectations sont désormais disponibles et consultables en ligne, sur infasnumeric.ci.

Pour entamer la rentrée académique à l’INFAS, les candidats déclarés admis doivent dans un premier temps procéder aux vérifications en consultant la liste définitive des admis, et aussi votre lieu d’affectation. Si ces informations sont déjà à votre portée, alors vous ne disposez que de quelques jours pour finaliser votre inscription, avant la rentrée académique à l’INFAS.

C’est le mercredi 15 mars 2023 que les admis de la session 2022 au concours, feront leur rentrée, selon le communiqué officiel de la direction de l’établissement. Mais il faudrait, avant cela s’inscrire pour la formation en première année.

La formation en première année coute la bagatelle de 110 000 frs Cfa. Mais la bonne nouvelle, les frais de formation seront soldés en deux tranches. Pour la première tranche, le candidat devra s’acquitter de la somme de 30 000 frs Cfa. Ce montant prend en compte les frais d’inscription pour la nouvelle année.

Pour les 80 000 frs restants, le candidat pourra les solder probablement après la rentrée académique du mercredi 15 mars 2023. La date limite pour les inscriptions, donc le paiement de la première tranche des frais de formation, est le mardi 28 février 2023.

Pour les candidats admis qui ne retrouvent pas encore leur nom sur la liste définitive, ils devront patienter, puisque l’INFAS procède à l’authentification de certains diplômes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *