Sur www.men-deco.org, la convocation oral BAC Côte d’Ivoire est accessible par les candidats en seulement deux clics. Les épreuves orales démarrent le mardi 20 juin prochain, pour prendre fin le samedi 1er juillet.
Sur www.men-deco.org, la convocation oral BAC 2023 Côte d’Ivoire est disponible en ligne. Pas besoin de se rendre dans son établissement pour le retrait des convocations. Le ministère de l’éducation nationale invite désormais les élèves à se rendre sur www.men-deco.org pour la convocation oral BAC 2023 Côte d’Ivoire.
La mise en ligne des convocations se fait quelques jours avant le début des épreuves orales. La date de l’oral étant fixée au mardi 20 juin (date de démarrage), les convocations pour les épreuves orales et écrites du baccalauréat, seront disponibles en ligne avant cette date.
Le retrait sur www.men-deco.org de la convocation oral BAC 2023 Côte d’Ivoire, nécessite l’accès à une imprimante. Les candidats peuvent donc se rendre dans un espace de cybercafé pour imprimer leur fiche. Toutefois, le candidat peut consulter sa fiche en ligne, histoire de connaitre son centre pour les épreuves orales et écrites du baccalauréat.
Les candidats au BAC de l’enseignement général secondaire démarrent l’oral le mardi 27 juin prochain. Les épreuves orales s’achèvent le samedi 1er juillet, toutes filières du baccalauréat confondues. Après deux jours de repos, les candidats subiront les épreuves écrites du baccalauréat, dès le lundi 3 juillet. Les compositions écrites prennent fin le vendredi 7 juillet 2023.
Plus de 346 000 candidats prendront part à l’oral et aux évaluations écrites du BAC 2023 CI. La liste des admis, sur les 346 000 candidats, sera connue officiellement le lundi 24 juillet 2023, date de proclamation des résultats du BAC.
Pour la consultation en ligne des résultats, le candidat peut se rendre sur la plateforme men-deco.org. L’annonce des résultats par la DECO se fait en cours de journée. Concernant les proclamations dans les centres d’examens, elles sont prévues dans l’après-midi du lundi 24 juillet.
Le baccalauréat se classe parmi les diplômes les plus importants dans le cursus scolaire. Avec ce diplôme en poche, le bachelier peut se présenter des concours administratifs, ou poursuivre ses études supérieures dans une université de la place, s’il remplit les conditions d’orientation.
Be First to Comment