Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire se fait en ligne, auprès de la direction des examens et concours. Selon le programme des examens scolaires communiqué par le ministère de l’éducation nationale, les candidats à l’examen du brevet d’études du premier cycle aborderont les épreuves orales dans quelques temps.
Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire est une opération digitalisée. En clair, il n’est pas nécessaire pour le candidat de se déplacer physiquement pour retirer sa convocation en vue des épreuves orales. Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire se fait en ligne, et cela depuis plusieurs années. Pour cette opération le ministère de l’éducation nationale invite les candidats et candidates à se rendre sur le site en ligne officiel de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.
Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire se fait à l’adresse men-deco.org, comme c’était le cas pour les convocations EPS. Une fois à l’adresse indiquée, il sera demandé au candidat de saisir son numéro matricule dans le champ de recherche. Après cela, il devra tout simplement imprimer sa fiche qu’il présentera à l’enseignant chargé de son évaluation, lors des épreuves orales du Bepc.
Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du pour le brevet d’études du premier cycle, débutent officiellement le mercredi, conformément à l’organigramme. Avant cette date, le candidat devra imprimer sa convocation en ligne, depuis l’adresse men-deco.org. Les convocations sont mises en ligne généralement quelques jours avant le début des épreuves orales et écrites.
Les fiches devraient donc pouvoir être disponibles sur men-deco.org vers fin mai ou début juin 2025. Contrairement aux épreuves physiques qui se déroulent sur plus d’une semaine, les épreuves orales se déroulent sur quelques jours. Les évaluations orales du BEPC ivoirien session 2023, prendront fin dans quatre jours, soit 48h avant le début des phases écrites de l’examen.
Be First to Comment