Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats des affectations CAFOP 2024 Côte d’Ivoire

Les résultats des affectations CAFOP 2024 en Côte d’Ivoire sont attendus par environ 6000 candidats. Avec le processus de régionalisation du concours lancé cette année, le processus d’affectation ne devrait normalement pas poser trop de difficultés aux admis.

Les résultats des affectations CAFOP 2024 en Côte d’Ivoire sont proclamés en ligne via la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours. Selon les informations qui nous parviennent ces résultats des affectations CAFOP 2024 sont attendus pour ce mois de septembre, ou octobre au plus grand tard. Pour les 6000 admis, il est donc temps de prendre quelques dispositions concernant le processus d’inscription des admis au concours. Les inscriptions se feront auprès des scolarités des différentes antennes CAFOP. Chaque candidat doit se rendre dans son antenne pour faire inscription, après les résultats des affectations CAFOP 2024 en Côte d’Ivoire.

Ils sont 6000 candidats concernés par cette opération d’affectation. Rappelons par ailleurs que le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier 1ère année CAFOP , pour la formation 2024-2025. D’après l’organigramme mis en place, les candidats admis au CAFOP entament leur année scolaire dès le lundi 14 octobre 2024. Le découpage de l’année se fera en deux périodes, comme c’est d’ailleurs le cas pour les 2e année en formation.

La première période commence le lundi 14 octobre 2024 pour prendre fin le vendredi 21 février 2025, après 600 heures de cours et d’activités. La seconde période part elle du lundi 24 février 2025, au vendredi 13 juin 2024, soit une durée de 14 semaines de cours. Durant leur formation, les élèves maitres au CAFOP ont droit à une bourse d’étude qui s’élève jusqu’à 540 000 lors de la troisième année de formation. Avec la régionalisation du concours, les candidats admis seront affectés dans l’une des trois localités choisies durant le processus d’inscription au concours. Donc chaque candidat peut déjà se faire une idée de sa future destination. Bien entendu, il doit attendre le résultat des affectations pour en avoir une pleine certitude.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *