Les résultats définitifs CAFOP 2024 en Côte d’Ivoire dévoilent l’identité des 6000 admis au concours cette année. Après les premières délibérations, les candidats admis ont pris part en juin dernier au second tour, les tests psychotechniques.
Les résultats définitifs CAFOP 2024 Côte d’Ivoire sont attendus par des milliers de candidats. Au départ, plus de 61 000 candidats ont composé pour les épreuves écrites du concours de recrutement des instituteurs adjoints. Les premières délibérations, initialement attendues pour le vendredi 26 avril dernier, ont finalement vu le jour au mois de juin, soit plus de deux mois après la date officielle communiquée aux candidats. Des dizaines de candidats ont été éliminés du concours lors de la proclamation des résultats du concours CAFOP session 2024, en juin dernier.
Mais ils sont encore plusieurs milliers en lice pour les 6000 places disponibles cette année au concours. Ces candidats encore en lice, ont été invités à faire leur preuve lors du second tour, pendant les tests psychotechniques. Rappelons que le déroulement des tests psychotechniques était au préalable prévu pour le samedi 4 mai 2024. Mais les proclamations ont été finalement mises fin juin. Tout naturellement, l’ancien organigramme du calendrier qui prévoyait la proclamation des résultats définitifs CAFOP 2024 Côte d’Ivoire en juin, n’est plus valable.
A l’instar des résultats du 1er tour qui étaient disponibles sur le site men-deco.org, les résultats définitifs CAFOP 2024 seront aussi accessibles en ligne, via une plateforme qui sera communiquée aux candidats le moment venu. Après les résultats définitifs, la liste des 6000 admis au concours CAFOP session 2024 sera donc officiellement connue. Pour figurer sur cette liste, il faudrait prendre part aux tests psychotechniques, après avoir été déclaré admis lors du premier tour au concours.
Pour les 6000 admis, la prochaine étape sera le processus d’affectation dans les antennes en vue de la prochaine rentrée académique. Les inscriptions se font physiquement dans les antennes CAFOP. Chaque élève bénéficie d’une bourse CAFOP durant sa formation. Le montant de la bourse est plus important lors de la troisième année de formation des futurs instituteurs ordinaires (plus de 500 000 frs Cfa).
Soyez le premier a laisser un commentaire