Le programme des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est communiqué par le ministère de l’éducation nationale, quelques jours avant le début des compositions. Les compositions écrites tant attendues par les candidats se déroulent du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023.
Le programme des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire livre tous les détails sur les compositions écrites de l’examen. Conformément aux dates fixées par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites débuteront officiellement le lundi 12 juin prochain, sur toute l’étendue du territoire national. A cette occasion, il est primordial pour le candidat de connaitre à l’avance le programme des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire.
Ce calendrier, dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, peut être consulté en ligne par les candidats. Pour cela, ils devront tout simplement se rendre sur la page Facebook officielle du ministère de l’éducation nationale. Le programme des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire étant disponible en fichiers images, le candidat peut donc le télécharger.
Ce calendrier présente chronologiquement l’ensemble des épreuves que les candidats affronteront lors des compositions écrites du 12 au 16 juin 2023. Sauf changement, les candidats devraient débuter l’examen écrit par les épreuves de composition française, dans la matinée du lundi 12 juin.
Rappelons que cette année, les compositions pour le BEPC se dérouleront sur cinq jours, et non trois jours comme c’était le cas les années antérieures. Environ deux semaines après la fin des épreuves écrites, les résultats du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire, seront disponibles et accessibles.
Les proclamations pour le BEPC et le test d’orientation en classe de seconde 2023 sont prévues pour le mercredi 5 juillet 2023. La consultation des résultats peut aussi se faire en ligne, depuis la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours.
La DECO communiquera par ailleurs le taux de réussite, dans la matinée du mercredi 5 juillet 2023. Rappelons que ce taux avait brutalement chuté lors de la session 2022 du BEPC, pour s’établir autour de 28,89%. Cette année, plus de 570 000 candidats prennent part aux épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle en Côte d’Ivoire.
Be First to Comment