La proclamation des résultats BAC Mali 2024 a eu lieu ce vendredi 9 août comme prévu. Il est désormais demandé aux candidats d’aller sur le site du ministère de l’éducation nationale en vue de consulter leur résultat.
La proclamation des résultats BAC Mali 2024 tant attendue par les candidats suscite actuellement de nombreuses polémiques. Selon certains bruits qui courent, les résultats du Baccalauréat auraient fuité, alors que l’annonce et la proclamation des résultats BAC Mali 2024 étaient prévues pour le vendredi 9 août à 10h.
Plusieurs informations nous rapportent que les proclamations étaient disponibles en ligne bien avant la date et l’heure indiquées par le ministère de l’éducation nationale dans son communiqué. Pour certains, il est clair qu’il s’agit d’une fuite des résultats de l’examen, une situation qui risque de jeter le discrédit sur les délibérations disponibles ce jour.
La proclamation des résultats BAC Mali 2024 a eu lieu en ligne. Il est donc possible pour les candidats de consulter depuis deux liens web les délibérations. Première possibilité, consulter les résultats du baccalauréat en allant sur le site cnecemali.com. Si vous n’arrivez pas à avoir accès à cette plateforme, alors rendez-vous sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale, l’adresse www.porteduc.ml pour le BAC session 2024 en République.
Après la proclamation des résultats BAC Mali 2024 ce vendredi 9 août, le ministère de l’éducation nationale dévoile le taux de réussite. Pour l’heure, les candidats sont beaucoup plus intéressés par la disponibilité des résultats du BAC que par le pourcentage d’admis. Selon certains bruits qui courent, le taux de réussite serait catastrophique. Il serait de l’ordre de 18% pour le baccalauréat malien cette année. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec la plus grande des précautions, car n’émanant pas pour l’instant du ministère de l’éducation nationale.
La disponibilité des résultats PDF est aussi une alternative souhaitée par les candidats au baccalauréat. Pour ceux qui ne peuvent vérifier en ligne les proclamations, la dernière option est de se rendre dans les établissements et académies d’enseignement. Les listes des admis sont affichées sur les différents tableaux ce vendredi 9 août. Il suffira d’aller consulter les listes et espérer être déclaré admis lors du BAC cette année.
Le ministère de l’éducation nationale devrait réagir aux polémiques suscitées par la présumée affaire de fuite des résultats du Bac cette année, d’un moment à l’autre. Les compositions se sont déroulées du 24 au 27 juin 2024 sans incidents. Après les délibérations du baccalauréat, les dernières proclamations seront celles du BT au Mali. Ces résultats devraient aussi être disponibles en ligne, dans le courant du mois d’août.
Be First to Comment