Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats de l’orientation DEF 2024 au Mali reportés

Les résultats de l’orientation DEF 2024 ont été reportés, prolongeant de nouveau l’angoisse des milliers de candidats. Le ministère malien en charge de l’éducation nationale a également reporté la date de la rentrée scolaire en République du Mali, suite à l’état de catastrophe constaté après les grandes pluies.

Les résultats de l’orientation DEF 2024 au Mali sont reportés, alors qu’ils étaient initialement attendus pour le mois de septembre. Les candidats attendent depuis plusieurs mois la mise en ligne des résultats des orientations pour le diplôme d’études fondamentales en République du Mali. Conformément à l’ancien organigramme mis en place, les résultats de l’orientation DEF 2024 au Mali étaient normalement attendus pour le mois de septembre, fin septembre plus précisément. Mais cette date indicative n’a pas été maintenue par le ministère de l’éducation nationale. Ce report de la date de proclamation des résultats de l’orientation DEF 2024 au Mali s’explique par l’état de catastrophe constaté après les fortes précipitations pluvieuses qui ont inondé plusieurs quartiers de la capitale Bamako.

Fort de ce constat, le ministère de l’éducation nationale a annoncé le report de la rentrée scolaire au Mali. La reprise des cours était normalement prévue pour le mardi 1er octobre 2024. Dans un communiqué officiel, le ministère malien de l’éducation nationale a annoncé le report de la rentrée scolaire pour le mois de novembre, plus précisément pour le mardi 4 novembre 2024. Conséquence de cette décision, le report également de la date indicative de mise en ligne des résultats de l’orientation DEF 2024. Si la rentrée scolaire du mardi 4 novembre est maintenue, alors les résultats des orientations devraient être disponibles en octobre, ou début novembre au plus grand tard.

Un peu plus de 70 000 candidats admis au DEF attendent les résultats des affectations. Ces résultats sont traditionnellement affichés sur les tableaux d’informations des académies d’enseignement au Mali. Mais cette année devrait être marquée par une exception, notamment avec la mise en ligne des résultats sur les plateformes éducatives du ministère de l’éducation nationale, comme c’était le cas pour les résultats du DEF et aussi pour les résultats du baccalauréat. En ce qui concerne la liste des affectations au DEF, elle devrait être consultée en ligne via la plateforme porteduc.ml, ou en allant sur le site cnecemali.ml.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.