La moyenne d’orientation en 2nde 2024 Côte d’Ivoire est fixée par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats, après leur admission au BEPC, doivent absolument obtenir cette moyenne pour une affectation en classe de seconde, par l’Etat de Côte d’Ivoire.
La moyenne d’orientation en 2nde 2024 Côte d’Ivoire commence à partir de 10. Il est impératif d’avoir la moyenne d’affectation pour que sa demande d’orientation soit prise en compte par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats disposent désormais d’un outil très efficace pour les aider à calculer la moyenne d’orientation avant l’annonce de celle-ci par le ministère de l’éducation nationale. Plus besoin de se prendre la tête désormais pour calculer sa moyenne d’affectation.
Il suffit d’aller sur le site mendob-ci.org pour effectuer en ligne cette opération. Vous trouverez un tableau sur le site dédié à ce calcul. Vous devrez tout simplement entrer vos différentes notes et moyennes dans les matières de base, et le logiciel se charge de générer automatiquement votre moyenne d’orientation en 2nde 2024 Côte d’Ivoire.
Si la moyenne atteint 10, alors c’est déjà bon signe pour le candidat. Mais il ne faudrait pas se réjouir pour autant, puisque la moyenne d’orientation en 2nde 2024 Côte d’Ivoire, part de 10 à 12. Pour être à l’abri des mauvaises surprises pendant ce processus, le candidat doit avoir une moyenne égale ou supérieure à 12. Le processus de demande se fait soit en ligne, soit par téléphone.
Le mode choisi sera dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, lors du lancement du processus. Pour les affectations en ligne en classe de sixième, l’opération se fait par téléphone. Concernant les résultats des orientations, ils sont disponibles sur la plateforme mendob-ci.org. Les candidats ont la possibilité de faire des réclamations, après les résultats des orientations en ligne.
Les réclamations se font en ligne, normalement depuis l’envoi d’un SMS. De plus amples informations seront communiquées aux candidats sur les réclamations liées au processus d’affectation en classe de seconde 2024 Côte d’Ivoire.
Pour des écoles comme le lycée scientifique de Yamoussoukro par exemple, la moyenne requise pour une affectation est largement supérieure, puisqu’elle va jusqu’à 16, au lieu de 12 au maximum pour l’ensemble des élèves admis au BEPC.
Soyez le premier a laisser un commentaire