Sur examensbts.net, le retrait des convocations se fait en seulement quelques clics. Pour cette opération, vous devrez disposer d’une imprimante. A défaut, le candidat peut se rendre dans un cybercafé pour imprimer sa fiche en ligne.
Avec examensbts.net, le retrait des convocations BTS 2023 CI se fait en quelques minutes, sans la moindre difficulté. A l’approche des compositions pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, les candidats sont priés d’imprimer eux-mêmes en ligne leurs convocations. Lors du retrait de sa convocation sur examensbts.net, le candidat aura toutes les informations concernant son centre de composition, pour les épreuves à venir.
Si le calendrier des compositions a été dévoilé à l’avance, les candidats sont encore dans l’attente, en ce qui concerne leur centre d’examen. Pour découvrir son centre d’examen, se rendre sur examensbts.net pour le retrait des convocations BTS 2023 CI en ligne. La plateforme du ministère de l’enseignement supérieur est accessible depuis un téléphone portable.
Une fois à l’adresse indiquée, le candidat doit fournir renseigner les coordonnées personnelles demandées pour avoir accès à sa convocation. En revanche, pour l’impression de sa fiche, il aura besoin d’un ordinateur connecté à une imprimante. Le plus simple serait de se connecter depuis un cybercafé au site examensbts.net pour le retrait des convocations BTS 2023 CI en ligne.
Les impressions de convocation dans les cybercafés sont généralement facturées entre 100 et 200 frs en Côte d’Ivoire. Les convocations sont disponibles en ligne au mois de juillet. D’après le chronogramme établi par le ministère de l’enseignement supérieur, les épreuves écrites du BTS débutent officiellement le lundi 31 juillet 2023.
Conformément au calendrier du BTS, les compositions prennent fin le jeudi 03 août 2023. Ensuite, les candidats affronteront les épreuves pratiques de l’examen, du mardi 8 au samedi 12 août 2023. Concernant la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur, aucune date n’est indiquée dans le calendrier de l’examen par le ministère de l’enseignement supérieur.
Si l’on s’en tient à la précédente session de l’examen, les proclamations devraient être disponibles en ligne en septembre 2023. Les délibérations se consultent aussi en ligne depuis la plateforme examensbts.net.
La proclamation des résultats est suivie d’une phase de réclamation en ligne, à l’intention des candidats estimant avoir été victime d’une erreur ou injustice. Après analyse des réclamations, les résultats définitifs du BTS sont proclamés par le ministère de l’enseignement supérieur.
Soyez le premier a laisser un commentaire