Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription en ligne 2024-2025 CI rentrée

L’inscription en ligne 2024-2025 CI concerne la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Tous les élèves sont concernés par cette opération, selon le ministère de l’éducation nationale, exception faite des élèves du cycle primaire.

L’inscription en ligne 2024-2025 CI pour la rentrée scolaire concerne plus des millions d’élèves. Ce processus est initié par le ministère de l’éducation nationale depuis plusieurs années. Fini les files d’attentes pour faire son inscription lors des rentrées scolaires en Côte d’Ivoire. Les paiements des frais d’inscriptions se font en ligne, un soulagement pour de nombreuses personnes. Pour faire l’inscription en ligne 2024-2025 CI pour la rentrée scolaire, il faut s’acquitter des frais d’inscriptions. Ces frais sont payables en ligne, via les services Mobiles Money des opérateurs Orange, MTN et Moov.

Pour le processus d’inscription en ligne 2024-2025 CI, l’opérateur WAVE Côte d’Ivoire pourrait bien être associé à l’opération en ligne. Sauf changement, les montants à débourser pour cette opération sont déjà connus à l’avance. Pour les élèves des établissements publics, l’inscription en ligne 2024-2025 CI pour la rentrée scolaire est fixée à 6000 frs Cfa. Ce montant est moins pour les élèves des établissements privés.

Pour ces derniers, il faudrait juste débourser la somme de 3000 frs Cfa pour faire cette opération. La date limite des inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire est généralement fixée à fin septembre en Côte d’Ivoire. Il convient aussi de préciser à toutes fins utiles que les candidats en classe d’examen, sont assujettis à une deuxième inscription.

La seconde inscription est relative au paiement des frais pour les examens scolaires. Pour les élèves en classe de CM2, les frais d’examens scolaires sont fixés à la somme de 500 frs Cfa en Côte d’Ivoire. Les élèves du cycle primaire ne sont pas concernés par les inscriptions en ligne en Côte d’Ivoire.

Par contre, les candidats au CEPE devront eux s’acquitter de la somme de 500 francs pour les frais d’examen scolaire. La date de la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire n’est pas encore connue à ce jour. Mais la rentrée des classes devrait se faire soit le 9 septembre, ou le lundi 16 septembre 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *