Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours INFAS 2024 niveau BEPC: auxiliaire de santé

Le concours INFAS 2024 niveau BEPC concerne la formation des auxiliaires de santé. Cette année, il s’agit du seul concours sanitaire que les candidats titulaires du BEPC ou d’un CAP sanitaire et social, peuvent présenter en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le jeudi 6 juin.

Le concours INFAS 2024 niveau BEPC concerne un seul concours. Si vous avez l’intension de devenir sages-femmes ou maïeuticien cette année, vous devrez présenter un autre diplôme en lieu et place du BEPC. Désormais le concours sages-femmes INFAS passe au niveau BAC. Vous devez donc être titulaires du Baccalauréat pour présenter en 2024 l’un des concours les plus populaires à l’INFAS. Par contre, les titulaires du BEPC peuvent toujours faire acte de candidature pour ce concours sanitaire.

Le concours INFAS 2024 niveau BEPC pour lequel ils peuvent s’inscrire, concerne la formation des auxiliaires de santé. Ce cycle de formation est ouvert aux candidats titulaires du BEPC et d’un CAP sanitaire et social. Les inscriptions en ligne ont débuté en juin, plus précisément depuis le jeudi 6 juin dernier.

Les visites médicales débutent elles à partir du 13 juin prochain, selon le calendrier mis en place par la direction du concours. Pour s’inscrire au concours INFAS 2024 niveau BEPC, vous aurez à débourser la somme de 40 000 frs CFA. Les frais d’inscriptions sont payables en deux modalités. Il y’a d’abord une première partie à payer pendant les inscriptions en ligne sur le site de l’INFAS.

Il s’agit des 28 000 frs Cfa qui prennent également en compte la visite médicale au concours. Aussi, le candidat devra s’acquitter de la somme de 12 000 frs Cfa comme droit du concours. Cette année, huit sites ont été retenus pour les visites médicales du concours. Le programme des compositions écrites sera ultérieurement communiqué aux candidats. Les compositions devraient débuter dans le courant du mois d’août. Pour la proclamation des résultats, il faudrait attendre entre les mois de septembre et octobre. Les résultats se consultent en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *