Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Toutes les infos sur le concours INFAS 2024 Côte d’Ivoire

Toutes les infos sur le concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire, notamment la date de lancement des inscriptions en ligne, le montant des frais de préinscriptions, le calendrier des visites médicales et les dates de composition.

Retrouvez toutes les infos sur le concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire. Ces dernières années, l’Institut National de Formation est devenu la destination privilégiée pour bon nombres de jeunes diplômés ivoiriens. Pour information, il s’agit de l’un des concours administratifs les plus accessibles et les moins couteux en frais en Côte d’Ivoire. Si vous êtes titulaires du BEPC, vous avez toutes les chances de passer le concours, pareil si vous êtes du baccalauréat. Au titre des infos sur le concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire, la possibilité pour les candidats de passer un autre concours supplémentaire au choix. Bien évidemment il devra s’acquitter des frais pour ce concours supplémentaire. L’une des principales infos sur le concours INFAS 2024, c’est la date de lancement des inscriptions en ligne. Les inscriptions en ligne débutent en juin 2024, selon les informations dont nous disposons. Les préinscriptions INFAS se déroulent durant un mois en ligne.

Préinscriptions sur infas.gdec-sonec.org

Les préinscriptions en ligne se font sur le site infas.gdec-sonec.org. Le formulaire d’inscription en ligne est disponible une fois que le communiqué du lancement mis en ligne par la direction du concours. Les frais de préinscriptions s’élèvent à 28 000 frs Cfa. Les 28 000 couvrent également les frais de la visite médicale. A la différence des concours administratifs, il est exigé à l’INFAS de faire les visites médicales avant les compositions et les résultats d’admission. A ces frais il convient d’ajouter la somme de 12 000 frs Cfa pour le droit d’inscription au concours. Chaque candidat aura donc un total de 40 000 frs Cfa à débourser pendant les phases d’inscription. Après la préinscription, le candidat est apte à passer à la visite médicale.

Etape 2, la visite médicale

La visite médicale au concours INFAS est une étape déterminante. Après la préinscription, le candidat choisit une date à laquelle il souhaite passer sa visite médicale. Il est tenu de respecter cette date scrupuleusement, dans un souci d’organisation. Ensuite, il se rendre sur le site de la visite pour y subir les différents examens. Les visites se déroulent généralement sur plusieurs sites. Au niveau d’Abidjan, les visites médicales INFAS se déroulent au palais des Sports de Treichville. A l’intérieur du pays, les visites médicales ont lieu dans les antennes INFAS des villes de Bouaké, Daloa, Abengourou et Korhogo.

Compositions écrites en août/septembre

Toujours au titre des infos sur le concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire, la date de composition écrite pour les candidats. Contrairement au CAFOP, à l’INFAS il y’a plusieurs dates de composition. Pour connaitre sa date de composition, le candidat devra imprimer sa convocation en ligne, via le site de infas.gdec-sonec.org. Les convocations CAFOP sont disponibles dans les espaces candidats en ligne. Les compositions démarrent généralement en aout pour s’étendre jusqu’au mois de septembre dans certains cas. Les résultats du concours sont eux disponibles plusieurs semaines après les compositions écrites. Les résultats sont disponibles en ligne depuis le site infas.gdec-sonec.org.

Affectation des admis après le concours

Pour les admis, le processus d’affectation débute d’abord par la phase d’inscription. Pendant les inscriptions, il y’aura la phase de choix des antennes par candidats. Il faut surtout éviter à ce stade de faire des choix hasardeux, au risque de le regretter plus tard. Les résultats des affectations seront par la suite disponibles en ligne. Après cela la date de rentrée académique pour les admis sera communiquée. Chaque candidat devra s’inscrire dans l’antenne de son affectation pour la rentrée académique. Voici en somme les principales infos sur le concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *