Les résultats 2024 CAFOP CI étaient dans un premier temps, attendus pour le vendredi 26 avril. L’attente aura été finalement plus longue que prévue avant la proclamation des délibérations pour le premier tour du concours.
Les résultats 2024 CAFOP CI nous dévoilent l’identité des 6000 candidats admis à cette session du concours. Conformément aux informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, ils seront cette année 6000 admis au final à vivre leurs premières expériences dans les antennes CAFOP du pays. Les résultats 2024 CAFOP CI sont disponibles en deux phases. La première phase des résultats au concours CAFOP concerne les épreuves écrites.
Il s’agit plus précisément des résultats du 1er tour, puisque le concours CAFOP se déroule en deux tours. Pour consulter les résultats du premier tour, les candidats devront se rendre sur la plateforme www.men-deco.org. En cas de changement d’adresse le ministère de l’éducation nationale informera tout naturellement les candidats.
Jusqu’à preuve du contraire, les résultats 2024 CAFOP CI, concernant le premier tour, sont mis en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours. La liste des 6000 admis ne sera pas dévoilée à l’issue du premier tour, mais après le second tour du concours. Le test psychotechnique, d’abord prévu pour le samedi 4 mai, est reporté à une date ultérieure.
La raison, l’indisponibilité des résultats du premier tour au CAFOP session 2024 en Côte d’Ivoire, à la date du vendredi 26 avril. La nouvelle date pour le test psychotechnique sera connu, dès la mise en ligne des proclamations pour le premier tour. Une fois le test psychotechnique terminé, les résultats définitifs du concours CAFOP seront enfin dévoilés.
C’est donc lors de ces résultats définitifs que la liste des 6000 admis au concours sera bel et bien connue. L’on peu très bien être admis au premier tour, puis échouer lors du second tour. Il faut donc contenir sa joie même en cas d’admission, après la proclamation des résultats des épreuves écrites du CAFOP.
Avec la régionalisation du concours, le candidat admis est affecté dans la DRENA choisie pendant son inscription, en tenant bien entendu compte du quotas d’enseignants du primaire demandé dans chaque DRENA du pays.
Soyez le premier a laisser un commentaire