Le concours fonction publique aide-soignante 2024 en Côte d’Ivoire est déjà lancé. Les inscriptions en ligne peuvent se faire sur le gdec-sonec.org, ou en allant sur la plateforme en ligne du ministère. Cette année, deux cents places sont à pourvoir dans ce concours sanitaire direct.
Le concours fonction publique aide-soignante 2024 en Côte d’Ivoire est ouvert depuis fin avril. Pour faire votre inscription au concours, vous devez vous rendre sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Vous pourrez aussi directement accéder à la page des inscriptions en ligne depuis la plateforme gdec-sonec.org. Cette plateforme s’occupe du processus d’inscriptions aux concours administratifs et aux différents concours d’entrée à l’ENA, l’Ecole Nationale de l’Administration.
Pour le concours fonction publique aide-soignante 2024, quelques informations sont disponibles dans le communiqué. A en croire le communiqué, il s’agit d’un concours de niveau BEPC. Les candidats titulaires d’un CAP délivré par le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle, sont aussi autorisés à faire acte de candidature à ce concours.
L’âge limite part de 18 à 42 ans au plus le 31 décembre 2023. La date limite pour les inscriptions est le vendredi 14 juin 2024 selon le ministère. Cette année, 200 personnes seront recrutées lors du concours direct fonction publique aide-soignante 2024. Les dates des différentes compositions écrites seront communiquées dans les mois à venir.
Pour le retrait des convocations, les candidats sont priés d’attendre jusqu’au mercredi 17 juillet 2024. Les premiers résultats aux concours administratifs 2024 CI sont attendus pour le mardi 10 septembre. Rappelons par ailleurs que le concours INFAS dédié aux agents de santé, n’est pas encore lancé. Son lancement a lieu généralement entre les mois de mai, juin et juillet.
Les titulaires du BEPC comme les titulaires du BAC peuvent se présenter à ce concours, à condition de remplir les conditions exigées. Concernant le concours aide-soignante de la fonction publique, l’inscription s’élève à 23 500 frs Cfa. Il faut aussi ajouter les frais de kits numériques de 7000 frs Cfa, ce qui fait un total de 30 500 frs Cfa à débourser par candidat.
Soyez le premier a laisser un commentaire