La préinscription INFAS 2024 CI se fait en ligne sur la plateforme infas.gdec.sonec.org. Les inscriptions en ligne s’étendent sur une période d’environ un mois. Avant toute procédure, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions requises pour présenter le concours, notamment au niveau du diplôme.
La préinscription INFAS 2024 CI se fait en ligne sur le site infas.gdec.sonec.org. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site infas.ci pour cette opération. Un lien vous redirigera vers la plateforme infas.gdec.sonec.org pour faire votre préinscription INFAS 2024 CI. L’opération est gratuite. Mais en revanche, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale pour le concours.
Ces frais sont payables via les services de paiement mobile (Orange, MTN, Moov Money), ou via le service de paiement électronique mis en place par le trésor ivoirien. Pour cette étape de la visite médicale, le candidat devra débourser la somme de 28 000 frs Cfa. A cela il faut ajouter les frais de prise de vue numérique. La préinscription INFAS 2024 se déroule sur une période d’au moins d’un mois.
Le lancement de la procédure d’inscription se fait entre juin et juillet. Pour être apte à présenter ce concours, le candidat devra avoir le BEPC ou le Baccalauréat. L’un des avantages de ce concours sanitaire, c’est la possibilité pour le candidat de s’inscrire à un autre concours en option. Evidemment, il devra s’acquitter aussi des frais d’inscription pour ce concours supplémentaire.
Après les résultats de la visite médicale, le calendrier des compositions est aussitôt dévoilé par la direction du concours. Pour connaitre son centre de composition, le candidat doit imprimer en ligne sa convocation, en accédant à son espace candidat depuis la plateforme infas.gdec.sonec.org. Contrairement au concours CAFOP, pas de second tour pour le concours INFAS.
Les admissibilités sont définitives, mais une vérification des diplômes s’impose avant les affectations des candidats admis. Les résultats des affectations se vérifient en ligne via une plateforme officielle communiquée par l’INFAS. Nous rappelons aux candidats que la CMU est obligatoire, comme pour tous les autres concours administratifs d’ailleurs.
Be First to Comment