Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats concours INFJ 2023 : à consulter sur infj.gdec-sonec.org

Les résultats du concours INFJ 2023 CI peuvent être consultés en ligne sur le site infj.gdec-sonec.org, une fois les proclamations disponibles. Pour la session 2023, les inscriptions en ligne, communément appelées préinscriptions, avaient été lancées en mai dernier.

Les résultats du concours INFJ 2023 en Côte d’Ivoire concernent des milliers de candidats officiellement. Après l’étape de préinscription, de visite médicale, de dépôt de dossiers, les compositions écrites ont été aussitôt programmées.

Mais les compositions écrites ne se déroulent pas à la même date pour tous les candidats. L’Institut National de Formation Judiciaire regroupe plusieurs métiers dans le domaine judiciaire. Aussi, les conditions requises varient également d’un concours à un autre.

Si pour passer le concours d’agent pénitentiaires vous avez besoin du BEPC, il vous faudra évidemment un bien plus grand niveau d’études pour passer le concours de Magistrature à l’INFJ. Rappelons par ailleurs que pour le concours de Magistrature, les épreuves de présélection se sont déroulées du 1er au 5 novembre dernier. Après les résultats de ces tests de présélection peuvent être consultés en ligne.

Pour voir les résultats du concours INFJ 2023 CI en ligne, il suffit d’aller sur le site www.infj.gdec-sonec.org. Ensuite, renseigner son numéro d’inscription dans le champ de recherche et le tour est joué.

Les résultats du concours INFJ 2023 peuvent aussi être consultés sur les différents tableaux d’affichage, au sein de l’Institut National de Formation Judiciaire. Pour la session 2023, ce sont une dizaine de concours judiciaires qui ont été lancées par l’INFJ.

Fait marquant de l’édition 2023, le retour du test de sélection en vue de la préparation de l’examen du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Le retour du CAPA à la session 2023 du concours INFJ a été particulièrement salué par l’opinion publique ivoirienne, en l’occurrence les premiers concernés par ce test.

Le dépôt des dossiers pour le CAPA a officiellement pris fin en septembre. Les résultats de ce test sont donc très attendus, comme l’ensemble des délibérations pour les concours directs à l’INFJ.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *