Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations oral BAC 2023 CI

Le retrait des convocations oral BAC 2023 CI se fait en ligne. Pour imprimer leur fiche, les candidats doivent se rendre sur la plateforme en ligne de la direction des examens et concours, la DECO. Le candidat aura besoin de son numéro matricule pour l’opération.

Le retrait des convocations oral BAC 2023 CI est prévu pour le mois de juin. Conformément au calendrier du BAC dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales débuteront officiellement le 20 juin prochain. Mais tous les candidats ne débuteront pas l’oral à cette date. Pour certains candidats, en l’occurrence les candidats au baccalauréat de l’enseignement général, les épreuves orales commencent le 27 juin 2023.

Avant de prendre part à ces épreuves, la première chose à faire pour le candidat sera d’imprimer en ligne sa convocation. Le retrait des convocations oral BAC 2023 CI se fait sur la plateforme de la DECO. La plateforme en ligne de la DECO est accessible depuis l’adresse www.men-deco.org. Une fois à l’adresse en question, le candidat fournira son numéro matricule pour avoir accès à sa convocation en line.

Ensuite, il devra imprimer sa fiche, à l’aide d’une imprimante. Pour ceux qui n’en ont pas à leur disposition, ils peuvent tout simplement aller dans un cybercafé pour le retrait des convocations oral BAC 2023 CI. Sur la convocation se trouve toutes les informations du candidat, notamment son centre de composition, pour les épreuves orales et les épreuves écrites du baccalauréat.

Aucune date n’a encore été communiquée concernant le retrait des convocations oral BAC 2023 CI. Mais l’opération débutera normalement au mois de juin, avant le lancement des évaluations orales. Comme indiqué, les épreuves orales débutent le 20 juin.

L’oral du baccalauréat prendra fin le samedi 1er juillet, conformément au calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Après l’oral, les candidats affronteront les épreuves écrites du baccalauréat, du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2023.

La proclamation des résultats se fera dans la journée du 24 juillet prochain. Un peu plus tôt dans la matinée, le ministère rendra officiel de réussite à l’examen. C’est seulement dans l’après-midi que les candidats pourront avoir accès aux résultats, dans les différents centres d’examens.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *