Le retrait des convocations ENS 2024 sur ens.mesrs-ci.net démarre à compter du 22 avril, selon le calendrier du concours. Les compositions écrites débutent le vendredi 26 avril 2024, par les candidats du cycle Professeur de Lycée.
Le retrait des convocations ENS 2024 est effectif sur le site ens.mesrs-ci.net. L’opération démarre à partir du lundi 22 avril, d’après les informations officielles dont nous disposons. Pour le retrait des convocations ENS 2024, il suffit d’aller sur le site ens.mesrs-ci.net. Ensuite, à l’aide de vos accès, vous devrez vous connecter à votre espace candidat en ligne. Le programme du concours a été dévoilé en février dernier, lors du lancement des préinscriptions en ligne.
Du 22 au 25 avril prochain, aura lieu l’affichage de la liste des candidats, suivi de la mise en ligne des convocations. Le retrait des convocations ENS 2024 se fera donc quelques jours avant les compositions écrites du concours. Trois dates de compositions ont été mises en place dans le calendrier du concours. Le vendredi 26 avril, les candidats du cycle Professeur de Lycée, feront face aux épreuves d’admissibilité.
Après eux, suivront les candidats du cycle professeur de collège, le dimanche 28 avril, puis finalement les candidats du cycle Educateur, le dimanche 5 mai prochain. Après les compositions, la proclamation des résultats du concours.
Si le calendrier du concours était connu à l’avance, la date de proclamation des résultats reste en revanche inconnue pour l’heure. Les délibérations sont généralement disponibles plusieurs semaines après les compositions.
Les résultats devraient être accessibles probablement dans le courant du mois de juin ou juillet. Si l’on se fie au calendrier, aucun second tour n’est au programme. Les candidats admis des épreuves écrites débuteront dans les mois à venir leur formation. Après deux années de formation, la pratique commence pour les candidats.
Le déploiement sur le terrain se fera après les affectations des normaliens. Si par le passé le BAC seul suffisait pour passer ce concours, désormais il faut être titulaire du BAC + pour être candidat au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.
Soyez le premier a laisser un commentaire