Le retrait des attestations BAC 2024 Bénin démarre le lundi 9 septembre 2024. Les candidats sont priés d’aller sur l’un des sites indiqués pour la distribution des attestations du baccalauréat. Nous rappelons aux candidats qu’ils doivent s’acquitter de la somme de 5000 frs comme quittance.
Le retrait des attestations BAC 2024 Bénin est attendu par des dizaines de milliers de bacheliers. Selon une note d’information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur au Bénin, l’opération de distribution des attestations pour le baccalauréat 2024 démarre officiellement en septembre, plus précisément le lundi 9 septembre 2024. Une douzaine de site ont été indiqués par le ministère de l’enseignement supérieur aux nouveaux bacheliers, dans le cadre du retrait des attestations BAC 2024 Bénin. Pour entrer en possession des attestations, les candidats doivent aller dans l’un des douze sites indiqués dans le communiqué ministériel.
La date limite pour le retrait des attestations BAC 2024 Bénin est fixée au samedi 14 septembre 2024. En dehors du délai indiqué, il est toujours possible pour les nouveaux bacheliers de retirer les attestations du baccalauréat. Ceux qui ne pourront le faire dans les délais impartis doivent se rendre à la direction de l’Office du Baccalauréat à Cotonou, pour entrer en possession de leur attestation. Le candidat doit se présenter sur les sites de retrait muni de certains documents, notamment la photocopie du relevé de note, la carte nationale d’identité, CIP ou un passeport en cours de validité, puis l’original de la quittance de l’attestation.
La quittance coute la somme de 5000 frs Cfa, somme payable via les services du Trésor. L’opération débute le lundi 9 septembre pour s’achever le 14 septembre 2024. Concernant les anciens bacheliers n’ayant pas pu retirer leur attestation au baccalauréat, le ministère de l’enseignement supérieur les invites à s’associer à cette opération pour le faire. Mais ils doivent se rendre à la direction générale de l’Office du Baccalauréat pour le retrait du diplôme, et non sur l’un des douze sites de distribution indiqués par le ministère. Parallèlement à cette opération, le processus de choix d’établissements des bacheliers 2024 est lancé depuis le 27 août dernier.
Soyez le premier a laisser un commentaire