Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait de la convocation CAFOP 2024 

Le retrait de la convocation CAFOP 2024 est une opération menée par le ministère de l’éducation nationale, à travers la DECO. Pour l’impression des documents en ligne, le ministère a ouvert le site men-deco.org.

Le retrait de la convocation CAFOP 2024 est lancé depuis le 12 mars. Cette opération permet à chaque candidat de connaitre son centre pour les futures épreuves écrites du concours. Le candidat doit présenter sa fiche pour avoir accès au centre et ainsi prendre part aux épreuves écrites.

Avant toute chose, vérifier la liste des candidats autorisés à concourir. Pour cela, il faut aller sur le site men-deco.org. Tout candidat autorisé à composer, a une convocation qui porte son nom et sa date de naissance.

Le retrait de la convocation CAFOP 2024 se fait uniquement sur le site de la DECO. Il faut être régulièrement inscrit au concours pour avoir accès à sa convocation en ligne. L’inscription se déroule en plusieurs étapes.

La préinscription en ligne constitue la première étape pour l’accès au concours. Ensuite, le candidat devra payer la somme de 28 000 frs pour la visite médicale. Les inscriptions à la visite médicale se font sur le site dmoss-ci.net.

Après la visite médicale, le paiement des droits du concours et le dépôt des dossiers de candidature. C’est après toutes ces étapes que le candidat pourra passer au retrait de la convocation CAFOP 2024 en ligne.

Les impressions ont débuté depuis le mardi 12 mars 2024, à en croire le calendrier officiel du concours. Les candidats doivent se dépêcher puisque les compositions écrites ont lieu le samedi 23 mars prochain.

La publication en ligne des résultats du test écrit aura lieu un mois après, le vendredi 26 avril. Vous aurez besoin de votre numéro d’inscription pour vérifier votre résultat au concours, sur le site www.men-deco.org.

Il y’aura une deuxième phase d’impression des convocations. Mais cette phase concerne uniquement les candidats admis lors du premier tour. Ces derniers subiront les tests psychotechniques avant la liste définitive des admis au concours, en juin.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *