Les résultats du BAC Mali 2023 sont attendus aussi bien par les candidats que par l’opinion publique nationale. Le taux de réussite au niveau national est officiellement communiqué par le ministère malien en charge de l’éducation nationale, le jour de la proclamation du résultat.
Les résultats du BAC Mali 2023 sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon les chiffres communiqués par le ministère malien de l’éducation nationale, la session 2023 du baccalauréat au Mali a vu la participation 212 862 candidats de sexe masculin et féminin. Pour la surveillance de l’examen du baccalauréat, ce sont plus de 16 400 surveillants qui ont été mobilisés sur l’ensemble du territoire malien.
Après les épreuves sportives, le coup d’envoi des épreuves écrites avait été donné le lundi 19 juin 2023. Aujourd’hui, les candidats ne sont désormais que dans l’attente des résultats du BAC Mali 2023. Pour cela, les candidats doivent attendre le communiqué officiel du ministère de l’éducation nationale.
A en croire certaines sources, les résultats du BAC Mali 2023 sont prévus pour le mois de juillet. Les délibérations sont disponibles dans les centres et établissements scolaires. Chaque candidat devra s’y rendre et consulter les listes d’admis affichées sur les différents tableaux.
Désormais, les candidats ont la possibilité de consulter en ligne leur résultats aux examens scolaires au Mali. Lors des délibérations pour le DEF 2023, les candidats ont été invités à consulter en ligne les résultats d’admissibilité.
Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer pour consulter les listes d’admis au baccalauréat malien cette année. Les candidats peuvent consulter en ligne les résultats depuis l’adresse www.cnecemali.ml. Désormais la digitalisation des résultats des examens scolaires est une réalité au Mali, une alternative que les élèves ont particulièrement saluée.
Le pourcentage de réussite au niveau national est quant à lui exclusivement annoncé par le ministère de l’éducation national. Pour le DEF 2023, le taux de réussite s’est établi autour de 30,32%, soit 74 375 admis pour 245 288 candidats au total.
Soyez le premier a laisser un commentaire