Les résultats concours de gendarmerie 2023 CI sont à vérifier en ligne. Les candidats n’auront donc pas à se déplacer pour consulter les admissibilités pour le tour de présélection. Les délibérations sont à vérifier en ligne depuis le site ci-gendarmerie.org.
Les résultats concours de gendarmerie 2023 CI se consultent depuis le lien officiel ci-gendarmerie.org. Sauf changement de dernière minute, la consultation des résultats pour le tour de présélection, se fait à cette adresse web. Les compositions pour le tour de présélection de l’édition 2023 s’est déroulée le dimanche 20 août dernier, conformément au calendrier établi.
Pour consulter ces résultats concours de gendarmerie 2023 CI, il suffit pour chaque candidat de lancer le lien ci-gendarmerie.org dans la barre de son navigateur. Ensuite, vérifier les admissibilités à l’aide de vos identifiants personnels (soit numéro d’inscription en ligne, soit nom et prénom suivi de date de naissance…).
Nous rappelons que les premières délibérations ne donnent en aucun cas droit à une admissibilité dans les écoles de gendarmerie ivoirienne. Il s’agit tout simplement d’un test de présélection pour évaluer les capacités élémentaires des candidats.
Une fois les délibérations pour le tour préliminaire mises en ligne, l’opération d’inscription pour les visites médicales sera lancée aussitôt. La visite médicale reste une étape capitale dans le processus du concours. Seuls les candidats déclarés aptes pourront poursuivre l’aventure et espérer intégrer les rangs de la gendarmerie ivoirienne, dans les années à venir.
Après le déroulement des visites médicales, les résultats sont mis en ligne, toujours via le lien ci-gendarmerie.org. Pour les candidats déclarés aptes, la prochaine étape sera les épreuves physiques et sportives.
Une fois les épreuves sportives achevées, les candidats affronteront les épreuves écrites du concours de gendarmerie session 2023. C’est seulement après ces épreuves écrites que les résultats concours de gendarmerie 2023 CI seront officiellement connus.
Le diplôme requis pour devenir gendarme en Côte d’Ivoire est le BEPC, ou son équivalent. Le déploiement des nouveaux élèves sur le terrain ne se fera pas avant deux ans.
Soyez le premier a laisser un commentaire