Les résultats des affectations en 2nde 2024 CI sont disponibles en ligne. Pour voir en ligne les proclamations, les candidats ont besoin de leur numéro matricule. Les phases de réclamations sont également lancées.
Les résultats affectations en 2nde 2024 CI ont été mis en ligne. Selon les chiffres du BEPC, on estime à plus de 200 000 le nombre de candidats concernés par ces résultats de l’orientation en seconde. Les délibérations concernent les candidats ayant effectué une demande d’orientation et d’affectation par téléphone, au mois de juillet.
C’est le 29 juillet dernier que les opérations d’affectation en ligne ont pris fin pour les élèves de la classe de seconde. Il n’aura fallu que quelques jours pour que les résultats soient mis en ligne. Pour consulter les résultats des affectations en 2nde 2024 CI, vous devez aller sur le site du Comité National de l’Orientation.
Le CNO est accessible en ligne depuis la plateforme mendob-ci.org. Ensuite vous devez vérifier à l’aide du numéro matricule votre résultat sur le site. Les résultats affectations en 2nde 2024 CI peuvent faire l’objet de réclamations. Par ailleurs les réclamations ont été lancées depuis le lundi 12 août 2024 par le CNO. La procédure à suivre est très simple. Il suffit d’envoyer d’abord REA au 9991. Ensuite, vous suivez les instructions qui aboutiront au paiement des frais de réaffectation.
Les demandes de réaffectation sont facturées à 2500 francs Cfa. Une fois le paiement effectué par téléphone, la prochaine étape se fera sur le site du CNO. Vous devrez remplir le formulaire de réclamation puis envoyez la demande en ligne. Il y’aura ensuite les résultats des réclamations qui seront publiés en ligne.
A l’instar des résultats des orientations en ligne en 2nde 2024, les délibérations post CNO se consultent également à l’aide du numéro matricule. La date de la prochaine rentrée scolaire sera ultérieurement communiquée. Une fois l’étape des affectations terminées, le candidat doit passer à l’inscription en ligne qui se déroule du 31 juillet au 8 septembre 2024.
Soyez le premier a laisser un commentaire