Le résultat au concours AFA 2024 en Côte d’Ivoire se vérifie en ligne, via l’adresse officielle mise à la disposition des candidats. Pour consulter les délibérations en ligne, les candidats et candidats doivent se rendre sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.
Le résultat au concours AFA 2024 est l’une des délibérations les plus attendues dans le milieu des concours militaires en Côte d’Ivoire. Pour la session 2024 , le concours anciennement appelé EFA était ouvert aux candidats dont l’âge état compris entre 18 et 26 ans, selon le communiqué du ministère de la défense. Les préinscriptions à l’Académie des Forces Armées de Côte d’Ivoire (AFA), avaient été lancées depuis le premier semestre de l’année 2024.
Les candidats remplissant les conditions requises, notamment au niveau de l’âge, avaient un délai d’environ un mois pour s’inscrire sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Après les inscriptions, le programme des épreuves écrites a été communiqué aux candidats et candidates.
Conformément à l’organigramme établi, les candidats ont été convoqués pour les épreuves écrites, à la date indiquée. Après les épreuves écrites, place donc au résultat du concours AFA 2024 en Côte d’Ivoire.
Comme c’est le cas pour le concours de l’EMPT, les résultats des épreuves écrites pour le concours d’entrée à l’AFA, peuvent être consultés sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Les listes d’admis des différents concours militaires ivoiriens sont affichées sur ce site, une fois les délibérations terminées.
Pour ceux et celles qui ont manqué le concours AFA cette année en Côte d’Ivoire, nous tenons à rappeler que les préinscriptions pour le concours ENSOA 2024 sont toujours en cours. Ouvertes depuis le premier semestre 2024, les préinscriptions au concours ENSOA ont pris fin avant le mois de juillet.
Après la préinscription, les candidats doivent aussi prendre les dispositions nécessaires en vue de l’inscription au concours. Le processus d’inscription est clos depuis plusieurs mois. Il faut à présent penser à l’édition prochaine, pour les candidats l’ayant manqué. D’abord, il faut s’assurer de remplir les conditions du concours, notamment au niveau de l’âge.
Be First to Comment