Le résultat BAC 2024 Côte d’Ivoire se consulte en ligne sur le site men-deco.org. Pour voir les proclamations en ligne, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Les proclamations en ligne concernent plus de 300 000 candidats.
Le résultat BAC 2024 Côte d’Ivoire suscite un énorme engouement. D’une part, il y’a ceux qui attendent le taux de réussite au niveau national. Ces dix dernières années, le pourcentage d’admis au baccalauréat ivoirien n’avais jamais dépassé les 50%. Le lundi 8 juillet 2024, les ivoiriens sauront ci le pourcentage de réussite 2024 au baccalauréat ivoirien va déjouer les pronostics. D’autre part, ils y’a ceux et celles qui attendent la mise en ligne des proclamations.
Le résultat BAC 2024 Côte d’Ivoire se consulte exclusivement en ligne. Nul besoin donc pour les candidats de se déplacer pour vérifier leur admissibilité. Pour consulter son résultat BAC 2024 Côte d’Ivoire, le candidat se rend tout simplement sur le site men-deco.org. La direction des examens et concours offre la possibilité de consulter les résultats du BAC en ligne, à l’aide du numéro matricule. Une fois la proclamation des résultats effectuée par la DECO, le candidat peut se rendre sur le site men-deco.org pour consulter son résultat au baccalauréat.
Le taux de réussite est dévoilé en cours de journée par la DECO, lors d’une conférence de presse. Tout le monde est invité à suivre en direct cette conférence de presse depuis la plateforme du ministère de l’éducation nationale. Après la consultation des résultats sur men-deco.org, rendez-vous fin juillet ou début août pour le processus de préinscription des bacheliers 2024.
Les candidats doivent se rendre sur le site www.orientationsup.net pour faire leur préinscription, pour les demandes de place à l’université ou dans les grandes écoles privées du pays. Les résultats du baccalauréat 2024 CI marquent la fin de cette session des examens scolaires en Côte d’Ivoire. Elle avait débuté par les résultats du CEPE et s’achève le 8 juillet par les proclamations du baccalauréat.
Soyez le premier a laisser un commentaire