Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BAC 2024 CI : lien men-deco.org

Le résultat BAC 2024 CI est enfin disponible. Selon les chiffres du ministère de l’éducation nationale, plus de 355 000 candidats ont participé aux compositions du baccalauréat cette année. Le taux de réussite est dévoilé par la Direction des Examens et Concours.

Le résultat BAC 2024 CI se consulte en ligne avec le lien men-deco.org. Depuis votre téléphone portable, accédez à la liste des admis au baccalauréat 2024 en Côte d’Ivoire. Pour consulter en ligne le résultat BAC 2024 CI, vous aurez besoin de votre numéro matricule. La liste des admis est disponible dès le lundi 8 juillet 2024 en ligne. Le pourcentage de réussite sera dévoilé par la DECO, lors d’une conférence de presse prévue le lundi 8 juillet 2024 à 11h.

Pour suivre en direct cette allocution, il suffit d’aller sur la page officielle du ministère de l’éducation nationale. Lors de la session 2023, près de 110 000 candidats avaient été déclarés admis au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Cette année, le nombre d’admis devrait être en hausse, pour le plus grand bonheur des candidats au baccalauréat. Pour voir le résultat BAC 2024 CI en ligne, il suffit d’avoir accès à une connexion internet, et se rendre ensuite sur le lien men-deco.org pour consultation.

Pour les 355 000 candidats, le suspense prend fin dès le lundi 8 juillet 2024. Ensuite, la prochaine étape sera le processus d’orientation, une étape qui concerne uniquement les candidats admis. Pour cela, ils devront se tourner vers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les préinscriptions en ligne commencent probablement entre les mois de juillet et août.

Les candidats auront le choix entre plusieurs établissements, comme pour le processus d’orientation en classe de seconde, ou comme pour les affectations en ligne en 6e. Ensuite, les différents dossiers soumis au ministère de l’enseignement supérieur seront soigneusement étudiés avant la mise en ligne des résultats des orientations, sur le site orientationsup.net, par le ministère de l’enseignement supérieur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *