Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réclamation affectation en 6eme 2024: voici la procédure à suivre

La réclamation affectation en 6eme 2024 a démarré officiellement depuis le lundi 12 août. Mais nombres d’élèves et de parents ont encore du mal à se familiariser avec cette démarche qui commence par téléphone et s’achève en ligne

La réclamation affectation en 6eme 2024 suit une procédure bien définie. Les opérations de réaffectation tant attendues ont démarré depuis le 12 août dernier pour tous les élèves. La date limite est le lundi 19 août prochain selon le comité national de l’orientation. Faire une réclamation sur l’affectation en 6eme 2024 commence par l’envoi d’un SMS. Première chose, envoyez REA au 9991 par message. Ensuite, suivez les instructions par téléphone pour aboutir au paiement des frais liés à la demande de réclamation en ligne. La réclamation sur l’affectation en 6eme 2024 coute la somme de 2500 francs Cfa. Le paiement des frais se fait via Mobile Money.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un message vous invitant à cliquer sur un lien. Cliquez sur le lien et vous serez ensuite redirigés vers le formulaire de réclamation en ligne. Si le paiement est par téléphone, l’envoi de la demande par contre se fait en ligne. Il est indispensable de payer d’abord les frais, sinon impossible de faire la réclamation sur l’affectation en 6eme 2024. Ensuite, remplir le formulaire et envoyez la demande en ligne. Le formulaire est disponible à l’adresse reclamation.mendob.ci. Ensuite, vous devrez attendre les résultats des réclamations sur les orientations et les affectations.

Ces résultats sont disponibles sur la plateforme mendob-ci.org. Si votre de réclamation est couronnée par un succès, alors vous pourrez passer au retrait de la fiche d’affectation. Les fiches d’affectations sont à imprimer en ligne sur le site du CNO, le Comité National d’Orientation. Dernier détail, les inscriptions en ligne sont en cours, pour la rentrée scolaire 2024-2025. La date limite est fixée au dimanche 8 septembre selon le ministère de l’éducation nationale. Les orientations en seconde sont conditionnées par l’obtention de la moyenne d’orientation. La moyenne d’affectation en 2nde est fixée à 10 cette année. Alors assurez-vous de l’avoir obtenu, sinon votre demande risque de ne pas aboutir.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.