Sur orientationsup.net, la préinscription bachelier 2024 CI est effective depuis quelques jours. Lancée au mois de juillet, l’opérations s’achèvera en août, d’après les informations rendues publiques par le ministère de l’enseignement supérieur ivoirien.
Le site orientationsup.net est ouvert à la préinscription bachelier 2024 CI. Les préinscriptions 2024 ont effectivement débuté depuis le lundi 15 juillet 2024 selon une note transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le lancement de l’édition 2024 a été précédé par les journées de l’orientation, des journées organisées pour permettre aux nouveaux bacheliers de mieux s’imprégner des choix futurs, au niveau de l’enseignement supérieur. Après avoir analysé l’ensemble des débouchées, il est présent temps pour les nouveaux bacheliers de passer à l’étape de la préinscription, en vue des affectations dans les établissements d’enseignement supérieur.
Sur orientationsup.net, la préinscription bachelier 2024 2024 CI prendra fin en août, d’après le calendrier mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur. Il est primordial pour tout bachelier 2024 de prendre part à ce processus, pour bénéficier d’une prise en charge lors de l’orientation dans l’établissement de son choix. Deux choix sont disponibles lors de cette opération.
Les candidats ont la possibilité de demander une orientation dans les universités publiques du pays. S’ils sont nombreux à vouloir entrer dans les universités ivoiriennes, seulement les candidats remplissant les conditions, dans la limite du nombre de de place disponibles, pourront être affectés dans les universités du pays. La capacité des universités publiques en termes d’accueil des premières années avoisinait les 20 000 étudiants l’année dernière.
Cette année, plus de 110 000 candidats ont été déclarés admis au Baccalauréat en Côte d’Ivoire. Ces candidats, qu’ils soient nationaux ou non-nationaux, doivent faire leur préinscription en tant que nouveau bachelier, sur le site orientationsup.net. La date limite accordée aux candidats est fin août 2024 selon le ministère de l’enseignement supérieur.
Les résultats du processus d’affectation seront disponibles en ligne probablement dans le courant du mois de septembre ou octobre. Pour les candidats non-orientés dans les universités publiques du pays, la seconde alternative sera dans l’une des grandes écoles du pays, pour le BTS et le cycle ingénieur.
Soyez le premier a laisser un commentaire