La moyenne d’orientation en seconde 2025 en Côte d’Ivoire est déterminée chaque année par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats admis au brevet d’études du premier cycle, doivent obligatoirement obtenir cette note, au risque de ne pas être orienté en classe de 2nde.
La moyenne d’orientation en seconde 2025 en Côte d’Ivoire est révélée exclusivement par le ministère de l’éducation nationale. Elle est communiquée aux candidats après la proclamation des résultats du BEPC par la Deco, la Direction des Examens et Concours. Le processus d’affectation en classe de seconde dépend de plusieurs critères.
La moyenne d’orientation en seconde 2025 reste l’un des critères majeurs de ce processus où malheureusement de nombreux admis au BEPC seront recalés. Pour être admis en classe de 2nde, le candidat doit au préalable être déclaré admis lors de la proclamation des résultats de l’examen.
Ensuite, il devra attendre de connaitre la moyenne d’orientation en seconde 2025 en Côte d’Ivoire, pour savoir s’il fera la classe de 2nde ou pas dès la prochaine rentrée. Après les délibérations du BEPC, suivent les résultats du processus d’affectation.
Seuls les candidats ayant obtenu la moyenne d’orientation requise pourront aller en classe de seconde. Cette note est fixée par le ministère de l’éducation nationale, lors de la mise en ligne des résultats des orientations. Généralement, la moyenne est comprise entre 10 et 12, tous les ans.
Pour la session 2022 du Bepc, la moyenne fixée par le gouvernement ivoirien était de 10,50. Les candidats n’ayant pas obtenu une moyenne d’orientation égale ou supérieure à cette note, ont malheureusement été recalés dans le processus d’affectation en seconde.
Le calcul de la moyenne d’affectation est basé sur la moyenne annuelle obtenue par le candidat dans les quatre matières spécifiques. Le comité en charge des orientations au niveau de l’éducation nationale, offre la possibilité aux élèves de calculer leur moyenne d’affectation en ligne. Pour ce faire, ils devront tout simplement aller sur la plateforme mendob-ci.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire