Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

men-deco.org résultat BEPC liste des admis

Sur men-deco.org le résultat BEPC 2023 en Côte d’Ivoire peut être consulté par les candidats. Les délibérations sont mises en ligne après la proclamation des résultats par la DECO, la Direction des Examens et Concours.

L’adresse men-deco.org pour le résultat BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. Ils sont plus de 577 000 candidats cette année à avoir participé aux compositions écrites du BEPC sur le territoire ivoirien. Les épreuves écrites ont eu lieu du 12 au 16 juin 2023, quelques jours après la fin des évaluations orales. Pour les 577 000 candidats, la délivrance tombe le mercredi 5 juillet 2023, avec la proclamation des résultats.

Pour consulter la liste des admis au brevet d’études du premier cycle, les candidats sont invités à se rendre dans les centres d’examens. Les candidats peuvent consulter leur nom sur les tableaux d’affichages dans l’après-midi du mercredi 5 juillet 2023. Les candidats ont aussi la possibilité d’aller sur men-deco.org pour le résultat BEPC 2023.

Pour voir les proclamations en ligne, les candidats doivent attendre qu’elles soient disponibles sur la plateforme de la DECO. La vérification en ligne de la liste des admis nécessitera les données personnelles du candidat, notamment le numéro matricule. Aller sur men-deco.org pour le résultat BEPC 2023 en Côte d’Ivoire peut s’avérer une tâche compliquée.

Compte tenu du fort taux de fréquentation du site lors de la proclamation des résultats, il faudrait insister à plusieurs reprises pour voir les délibérations en ligne. Il serait plus judicieux pour le candidat de se rendre dans son centre d’examen pour vérifier son nom sur la liste des admis au BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans la journée du mercredi 5 juillet 2023, la Direction des Examen anime une conférence de presse sur les résultats de l’examen du BEPC. Le taux de réussite au niveau national est révélé par la DECO le mercredi 5 juillet dans la matinée.

Pour la session 2022, le taux de réussite au niveau national s’élevait à 28,89%, alors que plus de 500 000 candidats avaient pris part à l’examen. Après la proclamation des résultats du mercredi 5 juillet 2023, suivront les résultats des orientations en seconde 2023.

Ces délibérations sont attendues pour fin août, et seront disponibles jusqu’au mois de septembre, avant la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *