Les résultats des concours scolaires 2024 en Côte d’Ivoire, au niveau du ministère de l’enseignement techniques, sont enfin disponibles en ligne ce mercredi. Les délibérations étaient attendues pour le lundi 9 septembre, avant d’être reportées à ce 11 septembre 2024.
Les résultats des concours scolaires 2024 ont été mis en ligne sur le site www.dexcci.net ce mercredi 11 septembre. Après plusieurs jours d’angoisse et de stress, la délivrance est enfin tombée cet après-midi pour les 27 958 candidats ayant participé aux concours scolaires 2024 d’accès aux établissements d’enseignement technique. La proclamation des résultats a eu lieu ce mercredi 11 septembre 2024 comme annoncé, dans une note d’information transmise le lundi aux candidats. Pour consulter les résultats des concours scolaires 2024 au niveau de la formation professionnelle, une seule chose à faire. Se rendre sur le site www.dexcci.net.
Une fois sur le site, vous cliquez sur la rubrique dédiée aux résultats des concours scolaires 2024 de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. Pour la suite, vous avez deux formules de recherche des résultats. Vous pouvez procéder par une recherche sur le site à l’aide de votre numéro matricule. Si vous ne l’avez pas alors vous passez au second champ de recherche qui vous permet de vérifier la liste des admis en renseignant tout simplement votre nom et prénom. Les délibérations se consultent uniquement en ligne sur le site dexcci.net. Vous pouvez aussi vérifier depuis le site formation-professionnelle.gouv.ci votre résultat.
Un lien devrait être disponible sur ce site pour vous rediriger vers la plateforme dexcci.net. Les compositions pour les concours scolaires de l’enseignement technique ont eu lieu au mois d’août. Ce sont 27 958 candidats qui ont participé à ces compositions, selon les chiffres officiels fournis par le ministère en charge de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. En plus des concours scolaires, les orientations en classe de seconde peuvent vous permettre également d’intégrer les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, à condition de remplir les conditions fixées par le ministère.
Be First to Comment