Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les convocations INFAS 2024 sont disponibles

Les convocations INFAS 2024 sont disponibles en ligne. Les candidats sont tous invités à aller imprimer leur fiche avant la date de composition écrite. Les épreuves écrites commencent le mardi 20 août 2024, d’après le calendrier des compositions.

Les convocations INFAS 2024 sont disponibles pour l’ensemble des candidats à ce concours. Comment imprimer sa convocation ? Rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site infas gdec sonec org. Ensuite, connectez-vous à votre espace candidat à l’aide de vos identifiants. Si vous les avez perdus, vous devrez passer par une procédure de récupération de vos identifiants. Sur les convocations INFAS 2024, figurent toutes les informations concernant le centre de composition du candidat, pour les épreuves à venir. Les compositions écrites débutent le 20 août 2024. Selon le calendrier établi, les compositions se dérouleront durant tout le mois d’août.

Sans les convocations INFAS 2024, aucun accès au centre de composition ne sera autorisé. En ce qui concerne la liste des admis à ce concours, elle sera disponible dans le courant du mois de septembre, ou durant le mois d’octobre au plus tard. L’année dernière, plus de 100 000 candidats ont pris part aux épreuves pour le concours direct d’entrée à l’INFAS, pour moins de 10 000 postes à pourvoir. C’est dire tout l’engouement des ivoiriens pour ce concours sanitaire ces dernières années. L’une des raisons de ce fort engouement reste l’accessibilité du concours.

Avec le niveau BEPC, vous pouvez passer le concours d’entrée à l’INFAS. Bien entendu il y’a l’âge du diplôme qui reste un facteur très important et non négligeable. Le Baccalauréat est aussi exigé pour ce concours, selon la filière de formation choisie par le candidat lors de son inscription. Les candidats à ce concours ont aussi la possibilité de passer des concours supplémentaires, d’où le fort engouement pour ce concours. Aussi, il reste l’un des moins couteux en termes de frais actuellement en Côte d’Ivoire. Les candidats admis bénéficient d’une bourse durant leur formation. Pour le retrait des convocations en ligne, attendre le communiqué officiel de la direction du concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *