Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2023 CI sont téléchargeables en ligne. Pour imprimer leur fiche, le ministère de l’éducation nationale invite les candidats à se rendre sur la plateforme en ligne de la DECO, la Direction des Examens et Concours.
Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2023 CI, sont mises en ligne, avant le début des évaluations. A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, le ministère de l’éducation nationale avait rendu public le calendrier des examens scolaires. Si l’on se fie plus particulièrement au calendrier du BAC session 2023, on constate aisément que les évaluations sportives des candidats débutent au mois de mai.
Pour y prendre part, les convocations devront se munir des convocations des épreuves physiques au BAC 2023. Selon le ministère de l’éducation nationale, chaque candidat est tenu d’imprimer en ligne sa convocation. Pour l’impression des convocations aux épreuves physiques du BAC 2023, les candidats et candidates doivent se rendre sur la plateforme en ligne de la DECO.
Le retrait des convocations se fait à l’adresse www.men-deco.org. Une fois sur le suite en question, il vous sera demandé de renseigner votre numéro matricule pour avoir accès à vos fiche d’EPS en ligne. Pour l’impression de la fiche, veuillez vous rendre dans un cybercafé, si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition.
D’après le programme du ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques et sportives du baccalauréat 2023 débuteront le lundi 8 mai 2023. Les convocations seront mises en ligne avant cette date, probablement fin mars ou début mai. Les évaluations en EPS prendront fin le vendredi 19 mai 2023. Après les épreuves physiques, les candidats au baccalauréat affronteront les épreuves orales et écrites.
Les évaluations orales débuteront le mardi 20 juin, pour s’achever le samedi 1er juillet 2023. Quant aux épreuves écrites, elles se dérouleront du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain. Le lundi 24 juillet 2023, les centres d’examens seront pris d’assaut par les candidats, à l’occasion des proclamations des résultats du baccalauréat.
Soyez le premier a laisser un commentaire