Les compositions écrites du BEPC 2023 CI se déroulent dans le mois de juin, selon le calendrier des examens scolaires rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Après donc les épreuves d’EPS, l’oral, les candidats entameront pour plusieurs jours les épreuves écrites de l’examen.
Les compositions écrites du BEPC 2023 CI auront lieu en juin, conformément au calendrier des examens scolaires. D’après le programme du BEPC, les candidats affronteront les épreuves écrites, une fois les épreuves orales et pratiques achevées. La date de l’oral a par ailleurs été communiquée par le ministère de l’éducation nationale. Avant d’entamer les compositions écrites du BEPC 2023 CI, les candidats devront se rendre dans leurs centres d’examen le mercredi 7 juin, pour la phase orale. D’après le programme mis en place, les épreuves orales débuteront le mercredi 7 juin pour prendre fin le samedi 10 juin 2023.
Les compositions écrites du BEPC 2023 CI débuteront 48h après la fin des épreuves orales, selon le calendrier de l’examen. Les candidats et candidates affronteront les épreuves écrites du 12 au vendredi 16 juin, d’après le chronogramme mis en place par le ministère. Les candidats devront imprimer avant la date du 12 juin leurs convocations. Chaque candidat devra se présenter dans son centre muni de sa convocation pour les épreuves écrites.
Une fois les compositions terminées, quelques semaines de répit pour les candidats avant l’heure de la délivrance pour certains. Les résultats du BEPC, selon le ministère de l’éducation nationale, seront connus dès le début du mois de juillet. Plus précisément, les proclamations sont attendues pour le mercredi 5 juillet 2023 à 14h 00.
Pour connaitre son résultat, chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen, où seront affichées les listes des différents admis. Le portail en ligne men-deco.org peut aussi servir pour la consultation en ligne des résultats du BEPC, pour les candidats qui ne souhaitent pas se déplacer. Le taux de réussite nationale sera annoncé dans la journée du 5 juillet 2023, par la DECO, la direction des examens et concours.
Soyez le premier a laisser un commentaire