Les compositions CEPE 2023 en Côte d’Ivoire auront lieu au mois de juin, selon le calendrier officiel des examens scolaires. Des centaines de milliers de candidats et candidates investiront les centres d’examen le lundi 5 juin pour y subir les différentes épreuves.
Les compositions CEPE 2023 sont fixées au lundi 5 juin prochain. L’information a été officiellement communiquée par le ministère de l’éducation nationale, lors de la présentation du calendrier des examens scolaires, session 2023. Le certificat d’études primaires élémentaires réunit chaque année des centaines de milliers de candidats.
Les épreuves écrites se déroulent au cours d’une seule, à la différence des autres examens scolaires dont le BEPC ou le baccalauréat. Les compositions CEPE 2023 en Côte d’Ivoire auront lieu au mois de juin, selon le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves écrites se tiendront le lundi 5 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire nationale.
Comme à l’accoutumée, la ministre ivoirienne en charge de l’éducation nationale, sillonnera certains centres d’examens, pour s’assurer du bon déroulement des compositions CEPE 2023. Le certificat d’études primaires élémentaires ouvre la voie à l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.
Pour être admis en classe de sixième, le candidat au CEPE doit obtenir au moins 85 points sur les 170 possibles, sur l’ensemble des épreuves. Environ trois semaines après les compositions écrites, les résultats du test d’entrée au lycée et collège sera disponible.
Le retrait des attestations de réussite se fait dans les différentes écoles. Les parents d’élèves sont chargés eux-mêmes de s’y rendre pour les récupérer. Les résultats du CEPE session 2023 en Côte d’Ivoire seront disponibles le mardi 20 juin dans l’après-midi. En cours de journée, la direction des examens et concours dressera un bilan de l’examen, en dévoilant notamment le taux de réussite au niveau national.
Le processus d’orientation en classe de sixième sera lancé deux mois environ après la proclamation des résultats. Les parents d’élèves auront de plus amples informations sur ce processus qui se fait par téléphone depuis quelques années.
Soyez le premier a laisser un commentaire