Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le taux de réussite au BAC 2023

Le taux de réussite au BAC 2023 (32,09%) en Côte d’Ivoire est rendu public par la DECO, la Direction des Examens et Concours, le lundi 24 juillet, date de proclamation des résultats du baccalauréat ivoirien session 2023. L’an dernier, il était inférieur à 31%.

Le taux de réussite au BAC 2023 en Côte d’Ivoire est annoncé par la DECO (32,09%). La Direction des Examens et Concours procède le lundi 24 juillet 2023 à la proclamation des résultats du BAC ivoirien. Avant la mise en ligne des délibérations, la DECO dévoile le taux de réussite au BAC 2023 en Côte d’Ivoire. Le pourcentage d’admis au baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire est loin d’être satisfaisant.

En dépit du succès de dizaines de milliers de candidats, le taux de réussite au BAC 2023 en Côte d’Ivoire laisse encore à désirer. Rappelons que plus de 300 000 candidats ont pris part aux épreuves physiques, orales et écrites du baccalauréat ivoirien. Le pourcentage d’admis en 2021 pour le baccalauréat CI, s’établissait à 29,24%, selon les statistiques du ministère de l’éducation nationale.

Lors de la session 2022, il est passé légèrement en hausse, pour s’établir à 30,78%. Le pourcentage de la session 2023 du BAC en Côte d’Ivoire, suscitera sans doute diverses réactions dans les jours à venir. Si le pourcentage d’admis reste relativement bas, c’est en partie grâce aux moyens mobilisés par le ministère de l’éducation nationale pour la surveillance des centres d’examens.

La vidéosurveillance dans les centres a davantage été renforcée. Aussi, les fameux réseaux du baccalauréat sur WhatsApp ont été démantelés par le ministère de l’éducation nationale. Après l’annonce des résultats par la DECO le 24 juillet, chaque candidat est tenu de se rendre dans son centre pour vérifier sa présence sur les listes d’admis.

Les résultats peuvent aussi être vérifiés en ligne. Il suffit de se rendre sur la plateforme www.men-deco.org pour le résultat du BAC 2023 en ligne. Pour la vérification en ligne, le candidat aura besoin de son numéro matricule.

Le lundi 24 juillet marque la fin des examens à grands tirages en Côte d’Ivoire, avec la proclamation des résultats, et l’annonce du taux de réussite au BAC 2023 CI. Dans les mois qui suivront, les candidats admis au baccalauréat entameront les préinscriptions en vue d’une éventuelle intégration dans les universités publiques.

Sur les dizaines de milliers d’admis, environ 1 tiers pourra intégrer les intégrer les universités publiques ivoiriennes. Pour les autres, ils devront intégrer les grandes écoles privées du pays, en vue de la préparation du BTS et après du cycle ingénieur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *