La visite médicale eaux et forêts s’élève à 80 000 frs Cfa, selon le communiqué dudit ministère relatif au concours de recrutement exceptionnel. En décembre dernier, le ministère annonçait le recrutement exceptionnel de 1000 agents forestiers, à l’occasion d’un concours direct.
La visite médicale eaux et forêts est sans doute la plus onéreuse des concours administratifs ivoiriens de l’année. Dans un communiqué rendu public en décembre, le ministère des eaux et forêts annonçait le recrutement de 1000 nouveaux agents, à la faveur d’un concours direct. Les inscriptions en ligne, lancées depuis le mois de décembre, se sont officiellement achevées en février.
Pour cette première étape, les candidats étaient invités à débourser la somme de 25 000 frs Cfa, comme droit d’inscription. Ce montant reste le même, peu importe la catégorie du concours choisi par le candidat. Après les inscriptions en ligne, le ministère procèdera à des tests de présélection écrite. Ce test de présélection écrite sera une dictée de niveau de la classe de 3e, selon les informations dont nous disposons.
Une fois les résultats d’admissibilité du premier test publiés, les candidats déclarés admis seront par la suite convoqués pour la visite médicale. Mais avant, il devra s’acquitter des frais de la visite médicale eaux et forêts .
Pour cela, il devra débourser la somme de 80 000 frs Cfa, somme payable par voie électronique. La visite médicale reste une étape capitale dans ce concours de recrutement exceptionnel des agents des eaux et forêts. En effet, seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite médicale, prendront part aux tests d’aptitude physique.
Après les tests d’aptitude physique, les candidats affronteront les épreuves écrites du concours. C’est seulement après les compositions écrites que la liste officielle des admis sera publiée. Selon le ministère des eaux et forêts en Côte d’Ivoire, 1000 agents seront recrutés à la faveur de ce concours exceptionnel lancé il y’a quelques mois.
Soyez le premier a laisser un commentaire